LOCAL ORGANIC

Beau’s se porte fièrement à la défense de l’environnement en tant que chef de file du brassage artisanal écoresponsable. Puisque nous sommes la toute première brasserie du Canada à avoir obtenu la certification B-Corp, nous avons agi en rédigeant notre engagement à long terme envers les gens et la planète dans notre acte de constitution en corporation pour nous assurer que ces valeurs restent au cœur de notre entreprise dans les années à venir.

Nos actions écoresponsables ont à ce jour été soulignées à deux reprises par la LCBO, qui a désigné notre brasserie meilleur fournisseur pour nos efforts en matière d’écoresponsabilité et notre engagement envers l’environnement, en 2017 et en 2014.

Chez Beau’s, nous sommes conscients que la crise climatique actuelle est une des plus grandes menaces auxquelles nous sommes confrontés. Au cœur de nos pratiques de brassage écoresponsables se trouve un désir de nous assurer que notre génération et les générations futures peuvent compter sur une planète en santé qui produit des ingrédients et sur des communautés en santé pour nous appuyer, et pour savourer notre bière. Les changements climatiques ne sont pas inévitables – nous pouvons tous faire des choix personnels qui mènent à des actions collectives. Dans cet esprit, nous sommes fiers de dévoiler la Local Organic de Beau’s, la bière la plus écoresponsable du Canada.

La Local Organic est la seule bière canadienne à être certifiée biologique et carboneutre. En outre, elle est faite avec du houblon ontarien à 100 % et du malt québécois à 100 %, et elle est brassée dans des installations alimentées à l’électricité verte. En choisissant la Local Organic de Beau’s, vous participez aux actions visant à contrer les changements climatiques et vous réduisez votre empreinte carbone individuelle.

B Corp Logo Canada Organic

La bière la plus écoresponsable du Canada

Qu’est-ce qui fait de la Local Organic de Beau’s la bière la plus écoresponsable du Canada? Nous avons adopté une approche holistique de l’écoresponsabilité, en analysant l’ensemble du cycle de vie de cette bière et en prenant soin de réduire son empreinte carbone chaque fois que nous le pouvons, à chaque étape du processus. Par exemple :

  • Le houblon et le malt sont cultivés et traités en Ontario et au Québec.
  • Les ingrédients proviennent de fermes certifiées biologiques.
  • Beau’s achète de l’énergie renouvelable pour l’ensemble des besoins de la brasserie en électricité.
  • Beau’s utilise les programmes de compensation des émissions de carbone offerts à l’échelle canadienne pour compenser toutes les émissions résiduelles générées par l’empreinte carbone associée au cycle de vie de la Local Organic

Certaines émissions de carbone sont inévitables lors de la culture de l’orge et le brassage, l’emballage et la livraison de la bière. Par conséquent, en plus des décisions qu’elle a prises pour réduire le plus possible l’empreinte carbone de la Local Organic, Beau’s continuera d’investir dans des projets de compensation des émissions de carbone à l’échelle canadienne afin de compenser l’équivalent des émissions générées par l’empreinte carbone du produit.

Quels effets ces choix ont-ils sur l’écoresponsabilité?

Ingrédients locaux : Notre houblon et notre malt cultivés localement voyagent sur de plus courtes distances de la ferme au fermenteur, donc moins de carburants émetteurs de carbone tels que le diesel et l’essence sont utilisés pour les transporter. En appuyant une économie de proximité, nous aidons ces fermes locales à réussir et à faire leurs propres choix écoresponsables. Le houblon provient d’une poignée de houblonnières biologiques situées en Ontario, alors que le malt est produit à la Malterie Frontenac située à Thetford Mines, au Québec.

Certification biologique : Notre chaîne d’approvisionnement pour la Local Organic appuie des fermes certifiées biologiques qui n’utilisent pas d’engrais ou de pesticides synthétiques. Cette pratique élimine les émissions de carbone associées à la production de ces ingrédients de notre chaîne d’approvisionnement. La certification par le tiers Pro-Cert Systems Ltd assure que nos produits que nous affirmons être biologiques sont vérifiés par une organisation indépendante.

Électricité verte : Beau’s mesure la quantité d’électricité utilisée pour brasser la Local Organic (et toutes nos bières) tout au long de l’année. Pour chaque mégawattheure (MWh) utilisé, Beau’s achète un MWh en crédits d’énergie renouvelable, ce qui représente un ajout d’énergie éolienne propre et renouvelable dans notre réseau électrique local. Cette pratique est associée à zéro émission nette de CO2 pour toute l’électricité requise pour brasser la bière à notre brasserie. Depuis 2014, notre programme d’approvisionnement en énergie renouvelable nous a permis d’éviter de générer l’équivalent de 180 tonnes de CO2, soit l’empreinte carbone que représente la consommation d’électricité de près de 650 foyers ontariens pendant un an.

Certification par Carbonzero : La Brasserie Beau’s s’est associée à Carbonzero pour certifier la Local Organic comme un produit carboneutre. En 2021, Beau’s a procédé à une analyse du cycle de vie de la Local Organic, qui consistait à mesurer l’empreinte carbone à chaque étape de la chaîne de production de la bière, de l’approvisionnement en matières premières jusqu’à l’élimination définitive de notre canette de 473 ml. Carbonzero a réalisé l’analyse du cycle de vie conformément à la norme PAS2050, qui établit les critères d’analyse des émissions de gaz à effet de serre générées au cours du cycle de vie des biens et des services. Après avoir déterminé l’empreinte carbone de chaque canette produite (et de chaque baril!), Beau’s a investi dans le Niagara Escarpment Forest Carbon Project pour compenser toutes les émissions que nous ne pouvons pas complètement éliminer, ce qui nous permet d’affirmer que notre bière est carboneutre.

Autres initiatives de Beau’s en matière d’écoresponsabilité

  • Beau’s a obtenu sa certification B-Corp (Benefit Corporation) en 2014. Les entreprises certifiées B-Corp sont contrôlées par un tiers pour s’assurer qu’elles satisfont à des normes rigoureuses dans leur environnement de travail, le traitement de leurs employés et leur responsabilité sociale. Nous sommes la toute première brasserie canadienne à avoir obtenu la certification B-Corp.
  • Nos installations ici même à la brasserie comprennent de l’équipement de traitement des eaux, ce qui allège notre impact sur l’environnement à l’échelle locale. Notre drêche sert à nourrir les animaux de producteurs de la région et notre levure utilisée est envoyée dans un biodigesteur, où elle crée de l’énergie pour aider à alimenter une ferme des environs.
  • Nous encourageons nos employés à adopter les valeurs de l’entreprise en matière d’écoresponsabilité à l’aide de mesures incitatives, notamment un programme de covoiturage entre employés et des journées de bénévolat payées.
  • En 2018, nous avons participé à une innovante étude sur le gaspillage et les pertes alimentaires qui nous a aidés à réduire considérablement notre consommation annuelle d’énergie en nous permettant de gaspiller moins de bière dans le cadre de nos processus quotidiens. Les résultats sont ici : http://www3.cec.org/flwm/case-studies/
  • Depuis 2006, Beau’s a amassé plus de deux millions de dollars pour des organismes de bienfaisance, la communauté, les arts indépendants et l’égalité.

Comment vous pouvez changer les choses au quotidien

  • Achetez plus de fruits et de légumes cultivés localement et d’articles fabriqués localement
  • Quand vous le pouvez, ne prenez pas votre voiture
  • Réduisez votre consommation d’énergie et essayez d’opter pour des sources d’énergie renouvelable
  • Trouvez ou créez des façons de réduire le gaspillage
  • Recherchez des produits carboneutres lorsque vous magasinez

Local Organic Graphic

Où trouver la Local Organic de Beau’s

La Local Organic sera disponible là où ses ingrédients sont cultivés, c’est-à-dire en Ontario et au Québec. Elle sera en vente à notre brasserie et dans notre boutique en ligne, dans certaines succursales de la LCBO et auprès des détaillants québécois offrant des bières artisanales. Nous savons que le monde entier doit agir pour contrer les changements climatiques. Si vous vivez à l’extérieur de notre territoire, veuillez appuyer une brasserie certifiée B-Corp près de chez vous.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

LOCAL ORGANIC

About

Beau’s is a proud environmental steward and leader in sustainable craft brewing. As Canada’s first Certified B-Corp brewery, we have taken action by writing our lifelong commitment to people and planet into our incorporation papers, to ensure these values stay at the core of our business for years to come. Our sustainability actions to date have twice earned us recognition by the LCBO as their top supplier for sustainability efforts and environmental commitment, in 2017 and 2014.

At Beau’s, we recognize that the current climate crisis is one of the most significant threats of our lifetime. At the heart of sustainable brewing is ensuring that both we and future generations have a healthy planet producing ingredients, and healthy communities to support what we do, and enjoy what we brew. Climate change is not inevitable – each of us can make personal choices to lead to collective action. With this in mind, we are proud to highlight Beau’s Local Organic, Canada’s most sustainable beer. 

Local Organic is the only beer in Canada that is both certified organic and certified carbon neutral. Additionally, it’s made with 100% local Ontario hops and 100% local Quebec malts, and is brewed with green electricity. By choosing Beau’s Local Organic, you are doing your part to take action against climate change, and reduce your personal carbon footprint.

B Corp LogoCanada Organic

Canada’s most sustainable beer

What makes Beau’s Local Organic Canada’s most sustainable beer? We have taken a holistic approach to sustainability, looking at the entire lifecycle of this beer, and taking care to reduce its carbon footprint wherever possible at each step of the way. For example:

  • Hops and malts are grown and processed within Ontario and Quebec
  • Ingredients come from Certified Organic farms
  • Beau’s purchases renewable electricity for 100% of the brewery’s electricity demand
  • Beau’s uses Canadian-based carbon offsets to mitigate all residual emissions that are generated from the life cycle carbon footprint of Local Organic

Certain carbon emissions are unavoidable in the process of growing barley, brewing, packaging and delivering beer. As a result, in addition to the decisions that Beau’s has made to reduce the carbon footprint of Local Organic as much as possible, Beau’s will continue to invest in Canadian carbon offset projects equal to the emissions that are generated from the product’s carbon footprint.

Local Organic

How do these choices affect sustainability?

Local Ingredients: Our locally grown hops and malts travel much shorter distances from farmer’s field to fermenter than most, so less carbon-emitting fuels like diesel and gasoline are used in transporting them. By supporting a local economy, we are helping these local farms succeed and grow their own sustainability actions. Hops come from a handful of organic hop yards in Ontario, and malts from Malterie Frontenac in Thetford Mines, QC.

Certified Organic: Our supply chain for Local Organic supports certified organic farms that do not use synthetic fertilizers or pesticides. This practice removes the carbon emissions associated with producing these products from our supply chain. The third-party certification by Pro-Cert Systems Ltd. assures that our organic claims are independently verified.

Green Electricity: The electricity used at Beau’s to produce Local Organic (and all the beers we brew!) is measured all year long. For each megawatt hour (MWh) of electricity used, Beau’s purchases one MWh of Renewable Energy Credits (RECs), which represents the addition of clean and renewable wind-powered electricity in an back into our local electricity grids. This practice results in net zero CO2 emissions for 100% of the electricity required to brew the beer at our brewery. Since 2014, our Renewable Energy Sourcing program has helped to avoid the generation of 180 tonnes of CO2-equivalent, which is the carbon footprint that would be generated by nearly 650 Ontario homes’ electricity use for one year.

Carbonzero Certified: Beau’s Brewery has partnered with Carbonzero to certify Local Organic as a carbon neutral product. In 2021, Beau’s completed a Life Cycle Assessment (LCA)  on Local Organic, which measured the carbon footprint of each stage of the beer’s production, from raw material sourcing all the way through to final disposal of our 473-mL can. Carbonzero completed the LCA in alignment with that the PAS2050 Standard, which sets out the specifications for the assessment of life cycle greenhouse gas emissions of goods and services. After determining the carbon footprint for every can (and keg!) produced, Beau’s invested in the Niagara Escarpment Forest Carbon Project to mitigate any emissions that we were unable to reduce down to zero, allowing us to make a carbon neutral claim.

More Sustainability Initiatives from Beau’s

  • Beau’s became certified as a B-Corp (Benefit Corporation) in 2014. B-Corps are third-party audited to ensure they meet strict standards for our environment, our employees, and the social good we do. We were the first-ever certified B-Corp brewery in Canada.
  • We have wastewater treatment equipment installed onsite at the brewery, which eases our impact on our local environment. Our spent grains go to local farmers for feed. Spent yeast is sent to a biodigester where they create energy to help power a local farm.
  • We support employees in embracing company sustainability values with incentives that include a carpooling/ride-to-work program and paid volunteer days.
  • In 2018 we participated in an innovative waste and food loss study that has helped us greatly lower our annual energy use by wasting less beer in our daily processes. Results are here. http://www3.cec.org/flwm/case-studies/
  • Since 2006, Beau’s has raised more than $2 million for charity, community, independent arts, and equality.

What you can do to make a difference every day

  • Buy more locally grown produce and locally made items
  • When you have a choice, leave your car at home
  • Reduce the energy you consume, and try to choose renewable sources
  • Find or create ways to reduce waste
  • Look for carbon-neutral products when you shop

Where to find Beau’s Local Organic

Local Organic will be available where its ingredients come from, Ontario and Quebec. It can be purchased at our brewery and online store, select LCBOs, as well as craft-friendly retailers in Quebec. We know that the action needed to address climate change is global. If you are outside of our limits, please support a Certified B-Corp brewery near you.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout