Halcyon: Gravity Well

Ale sûre • 9,0% • Halcyon Barrel House

La Gravity Well est l’interprétation d’Halcyon Barrel House d’une ale rouge des Flandres, un style de bière sure traditionnellement brassé en Belgique. L’acidité s’entremêle aux notes subtiles de caramel présentes dans le malt pour créer une saveur bien équilibrée.


Histoire et style:

Pour créer la Gravity Well, Halcyon fait fermenter son ale rouge dans des fûts de vin rouge avec un mélange de levures et de bactéries avant de la faire vieillir dans ces mêmes tonneaux pendant des durées variables. Étant donné que chaque tonneau infuse des saveurs différentes à la bière, le maître-brasseur crée chaque fois une recette unique de Gravity Well à partir des ingrédients en stock.

Notes distinctives:

La Gravity Well présente une robe rouge foncé. Son arôme malté légèrement piquant est soutenu par des notes de fruits à noyau et une touche de vin. Sa saveur acidulée de cerise et de vin s’entremêle avec la douce chaleur de l’alcool.


DISPONIBLE CHEZ…

Ingrédients

Eau, malts d’orge et de blé biologiques, houblon biologique, levure, lactobacilles. Pilsner, blé, caramunich, caraaroma, carafa (tous biologiques)

Houblons

Hersbrucker biologique

Levure

Saccharomyces, brettanomyces, lactobacilles

ALC/VOL

9,0%

IBU

-

OG

17,3

FG

1,0

Temp. Idéale de Service

10 - 12 C

Verre Suggéré

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Halcyon: Gravity Well

Sour Ale • 9.0% • Halcyon Barrel House

Gravity Well is Halcyon Barrel House’s take on a Flanders Red ale, a style of sour beer traditionally brewed in Belgium. The tandem of the acidity playing off the subtle caramel malty sweetness keeps each in check.


History & Style

To create Gravity Well, Halcyon ferments its red ale in oak red wine barrels with a mix of different yeasts and bacteria, and aged it in those barrels for various lengths of time. As the barrels each takes on different flavours, the brewmaster custom-blends each batch of Gravity Well from this in-house supply.

Tasting Notes

Gravity Well pours a deep red. Its aroma is noticeably malty with a sweet tang, offering up stone fruit undertones and a hint of wine. Flavours are tart with cherry and wine, and slight alcohol warmth.


Available at…

INGREDIENTS

Water, organic barley and wheat malts, organic hops, yeast, bacteria.

MALTS

Pilsner, wheat, caramunich, caraaroma, carafa (all organic)

HOPS

Organic hersbrucker

YEAST

saccaromyces, brettanomyces, bacteria

ALC/VOL

9.0%

IBU’S

-

OG

17.3

FG

1.0

IDEAL SERVING TEMPERATURE

10 -12 C

SUGGESTED GLASSWARE

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout