EPH Bomb

D.I.P.A. du nord-est • 9,0 % • Ottawa 2017

Nous avons conçu et brassé la EPH Bomb en collaboration avec la brasserie Unfiltered Brewing d’Halifax, Nouvelle-Écosse. La EPH Bomb est la huitième d’une série de bières brassées par Beau’s et ses amis à l’échelle canadienne pour souligner Ottawa 2017, une célébration du 150e anniversaire du Canada qui s’étend sur toute l’année. Une partie du produit des ventes ira à la banque alimentaire Parker Street Food & Furniture Bank (http://parkerstreet.org).


Histoire et style:

La I.P.A. du nord-est une version nord-orientale floutée et juteuse d’un style britannique des plus classique, la India Pale Ale. Intensifiée, cette bière devient une D.I.P.A. (Double I.P.A.), ce qui signifie que sa force et son caractère houblonné sont amplifiés. Notre version contient du houblon Azzaca pour ses arômes résineux et agrumés ainsi que du houblon Wai-ti de la Nouvelle-Zélande pour son caractère vif et tropical.

Notes distinctives:

La EPH Bomb présente une robe dorée floutée, surmontée d’une onctueuse mousse blanche. Ses arômes dévoilent de puissantes notes de cœur de pamplemousse, de pin et de papaye. Sa saveur fruitée et légèrement sucrée est équilibrée par l’amertume modérée du houblon et la délicate chaleur de l’alcool. Sa finale est longue et résineuse.


Accompagnements:

Côtes levées de porc BBQ avec glace épicée à l’ananas et à la cassonade, viandes saumurées, gorgonzola ou cheddar fort.

À venir…

Ingrédients

Eau de source locale, malts d'orge biologiques, avoine biologique, malt de blé biologique, houblon biologique, sucre de canne biologique, levure de bière.

MALTS

Pilsner biologique, Acidulé biologique

Houblons

Azzaca biologique, Wai-iti biologique

Levure

Levure d'ale anglaise

ALC/VOL

9,0 %

IBU

75

OG

19

FG

3.7

Temp. Idéale de Service

5-8 C

Verre Suggéré

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout