EPH Bomb

D.I.P.A. du nord-est • 9,0 % • Ottawa 2017

Nous avons conçu et brassé la EPH Bomb en collaboration avec la brasserie Unfiltered Brewing d’Halifax, Nouvelle-Écosse. La EPH Bomb est la huitième d’une série de bières brassées par Beau’s et ses amis à l’échelle canadienne pour souligner Ottawa 2017, une célébration du 150e anniversaire du Canada qui s’étend sur toute l’année. Une partie du produit des ventes ira à la banque alimentaire Parker Street Food & Furniture Bank (http://parkerstreet.org).


Histoire et style:

La I.P.A. du nord-est une version nord-orientale floutée et juteuse d’un style britannique des plus classique, la India Pale Ale. Intensifiée, cette bière devient une D.I.P.A. (Double I.P.A.), ce qui signifie que sa force et son caractère houblonné sont amplifiés. Notre version contient du houblon Azzaca pour ses arômes résineux et agrumés ainsi que du houblon Wai-ti de la Nouvelle-Zélande pour son caractère vif et tropical.

Notes distinctives:

La EPH Bomb présente une robe dorée floutée, surmontée d’une onctueuse mousse blanche. Ses arômes dévoilent de puissantes notes de cœur de pamplemousse, de pin et de papaye. Sa saveur fruitée et légèrement sucrée est équilibrée par l’amertume modérée du houblon et la délicate chaleur de l’alcool. Sa finale est longue et résineuse.


Accompagnements:

Côtes levées de porc BBQ avec glace épicée à l’ananas et à la cassonade, viandes saumurées, gorgonzola ou cheddar fort.

À venir…

Ingrédients

Eau de source locale, malts d'orge biologiques, avoine biologique, malt de blé biologique, houblon biologique, sucre de canne biologique, levure de bière.

MALTS

Pilsner biologique, Acidulé biologique

Houblons

Azzaca biologique, Wai-iti biologique

Levure

Levure d'ale anglaise

ALC/VOL

9,0 %

IBU

75

OG

19

FG

3.7

Temp. Idéale de Service

5-8 C

Verre Suggéré

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

EPH Bomb

Northeast D.I.P.A. • 9.0 % • Ottawa 2017

We conceived and brewed EPH Bomb collaboratively with Unfiltered Brewing from Halifax, Nova Scotia. EPH Bomb is eighth in a series of beers Beau’s will brew with friends across the nation to honour Ottawa 2017, a year-long celebration of Canada’s 150th birthday. A portion of proceeds from sales will go to Parker Street Food & Furniture Bank (http://parkerstreet.org).


History & Style:

The Northeast I.P.A. is a hazy, juicy, upstate-meets-downeast take on a classic British style, the India Pale Ale. Intensified, it’s a D.I.P.A. (Double I.P.A.), which means bigged up in both strength and hop character. Our version employs both piney, citrusy Azzaca and some New Zealand Wai-iti for a bright, tropical hop character.

 

 

Tasting Notes:

EPH Bomb pours hazy gold with a billowy white foam. The aroma offers pungent grapefruit pith, pine and papaya. The flavour imparts fruity sweetness that is balanced by a medium bitterness and a mild alcohol warmth. The finish is long and resinous.


Food Pairings:

BBQ pork ribs with a spiced brown sugar & pineapple glaze, salt-cured charcuterie meats, Gorgonzola or sharp cheddar cheeses.

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malts, organic oats, organic wheat malt, organic hops, organic cane sugar, brewers yeast.

MALTS

Organic Pilsner, Organic Acidulated

HOPS

Organic Wai-iti, Organic Azzaca

YEAST

English Ale Yeast

ALC/VOL

9.0 %

IBU’S

75

OG

19

FG

3.7

IDEAL SERVING TEMPERATURE

5-8 C

SUGGESTED GLASSWARE

ToscanaToscana

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout