Objectif de croissance annoncé de la Brasserie Beau’s : 5 millions de dollars de dons au cours de la prochaine décennie.

La Brasserie Beau’s All Natural a annoncé un nouvel objectif de croissance ambitieux qui touchera toute l’entreprise. Il ne s’agit cependant pas d’un nombre de dollars de ventes, de litres de bière ou de nombre d’employés. La brasserie artisanale basée en Ontario ambitionne d’atteindre l’objectif de 5 millions de dollars de dons pour des groupes axés sur le développement communautaire, des organismes de bienfaisance et les arts indépendants, sur une période de dix ans (2016-2025).

Ce chiffre est 5 fois plus élevé que le million de dollars remis par la Brasserie Beau’s afin de soutenir ces mêmes piliers au cours des 10 premières années de son exploitation, et, grâce au récent élargissement de son réseau de distribution, l’impact se fera sentir dans toutes les communautés au Canada. En fait, le cofondateur de la Brasserie Beau’s, Steve Beauchesne, a indiqué son intention de s’assurer que 1 % des revenus de chaque province où est vendue la bière Beau’s soit réinvesti localement dans des initiatives particulières à la région.

Cette annonce est faite à l’occasion de #Mardijedonne qui marque le « coup d’envoi » de la saison des dons, lorsque les Canadiens sont invités à « partager leurs engagements, se rallier autour de leurs causes préférées et à penser aux autres. » Elle clôture également les célébrations marquant le jalon du 10e anniversaire de la brasserie : celles-ci comprenaient l’annonce du transfert de propriété de la brasserie aux employés, l’élargissement, partout au Canada, de l’offre de son portefeuille de bières artisanales primées ainsi que l’inauguration du projet consistant à développer une brasserie artisanale détenue localement et gérée par des femmes, dans la République africaine du Rwanda.

Tandis que le chiffre de 5 millions de dollars est nouveau pour l’équipe d’employés, l’engagement à se soucier des autres n’est, quant à lui, pas nouveau. La Brasserie Beau’s soutient des centaines d’organismes de bienfaisance et de groupes communautaires chaque année. Elle entretient un partenariat de longue date avec Opération Rentrer au Foyer (ORF), un organisme de bienfaisance basé à Ottawa dont le travail consiste à aider les jeunes affectés par la vie dans la rue. En 2011, la brasserie a conçu l’entreprise sociale BYBO, un service de livraison de bières à domicile qui permet d’employer des jeunes sans domicile et remet les frais de livraison à ORF. Le programme aide à financer les opérations d’ORF depuis 2011 et a engendré de nombreuses histoires de réussites pour les jeunes qu’elle emploie.

En 2013, Beau’s a été la première brasserie au Canada à recevoir le statut de Benefit Corporation (B-Corp) ou « entreprise d’intérêt pour la société » une certification effectuée par une partie tierce destinée aux entreprises qui atteignent des normes très élevées de performance sociale et environnementale, ainsi qu’en termes de transparence et de responsabilité. Cette même année, les cofondateurs de la Brasserie Beau’s, Tim et Steve Beauchesne, ont été honorés d’un prix de Bâtisseur communautaire de l’année par Centraide Ottawa. En 2016, l’Oktoberfest de Beau’s, l’événement de collecte de fonds signature de la brasserie, a atteint le jalon du demi-million de dollars recueillis… et la liste continue.

Le cofondateur de la Brasserie Beau’s, Steve Beauchesne, indique que son père et lui-même sont fiers de ce que la brasserie a réalisé en termes de dons et de soutien à la communauté à ce jour, mais qu’à l’occasion du 10e anniversaire, ils ont eu l’impression qu’il était plus important de regarder vers l’avenir plutôt que de se tourner vers le passé. « Nous pensons à l’héritage que nous sommes en train de créer, pas seulement au cours des 10 prochaines années, mais au cours des 100 prochaines, explique-t-il. Les valeurs centrales sur lesquelles nous avons érigé la brasserie continueront de nous diriger : elles font partie de notre identité, et de ce à quoi s’attendent les personnes qui boivent notre bière. »

Tandis que le chiffre annoncé de 5 millions de dollars est un objectif ambitieux, la Brasserie Beau’s a commencé 2016 sur les chapeaux de roue : les dons en date du 15 novembre 2016 se montent à 290 940 $.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout