Le groupe de rock d’Ottawa Hellbros remporte la compétition de bienfaisance en ligne #GIGS4GOOD après une dernière heure ultra-stressante

Après avoir battu son opposant d’un cheveu (de seulement 6,67 $), le groupe Hellbros d’Ottawa a remporté 3 tournées de concerts, après avoir recueilli 1690 $ dans le cadre d’une initiative de bienfaisance qui aide les jeunes à s’investir dans la musique rock et la planche à roulettes.

Connu par les amateurs comme le groupe de rock le plus puissant du Canada, Hellbros a vaincu neuf autres groupes dans leur course à la collecte de fonds par l’entremise de l’événement de l’Oktoberfest commandité par Beau’s, # GIGS4GOOD, organisé au profit du Camp de Rock Pour Filles de Montréal, Ottawa Rock Camp 4 Girls, For Pivots Sake (Ottawa) et de P45 Skate Park (Montréal).

L’initiative #GIGS4GOOD—commanditée par l’Antique Skate d’Ottawa, la House of TARG, le festival punk-rock de Montréal Pouzza Fest, le weekend Ottawa Explosion (OWX), Vans Canada et organisée par Centraide Ottawa—a permis de recueillir un total de 3643,33 $, dont l’intégralité est reversée aux œuvres de bienfaisance.

Le groupe a remporté le prix qui lui permettra de jouer 3 concerts dans des festivals de musique punk très courus. Ils joueront en 2017 à l’OXW, au Pouzza Fest et sur la scène Black Forest à l’Oktoberfest de Beau’s.

« Nous sommes super ravis de jouer à ces 3 festivals l’année prochaine! » a déclaré le guitariste de Hellbros Christian Jurt, qui a aussi ajouté que les spectacles du #GIGS4GOOD feront partie de la tournée du groupe en 2017 — une tournée qui comprendra plusieurs dates en Europe. Le groupe prévoit aussi de sortir une édition vinyle de leur album éponyme, ainsi qu’un nouvel album complet intitulé « Take the Animal » à la nouvelle année.

« On est aussi super contents de sortir quelque chose de nouveau a ajouté le leader du groupe Peter Jurt, et maintenant, on a la chance de jouer quelques nouvelles chansons lors de quelques-uns de nos festivals préférés… on n’aurait pas pu être plus heureux! »

La part du lion de la collecte de fonds revient à Hellbros et au deuxième finaliste, le groupe Tighten Up de Kingston, qui a recueilli 1683,33 $… une différence de seulement 6,67 $. Les deux groupes se sont retrouvés dans une course contre la montre de dernière minute. Celle-ci s’est déroulée juste avant la date limite du dimanche 25 septembre à minuit, après que Tighten Up ait dominé la collecte de fonds pendant les mois précédant l’Oktoberfest organisé au cours du même weekend à Vankleek Hill.

« Tighten Up souhaite féliciter les champions de l’initiative #GIGS4GOOD, Hellbros, pour leurs efforts métalliques ayant permis de recueillir des fonds pour les œuvres de bienfaisance soutenues par Beau’s et Centraide pour les jeunes d’Ottawa et de Montréal. La musique est une excellente source d’inspiration pour le monde, et les opportunités dans l’univers du rock permettent de créer un monde meilleur. »

Harding a déclaré que le plus grand donateur du groupe, KTL Group d’Ottawa, aimerait mettre au défi d’autres entreprises basées à Ottawa de donner généreusement à l’occasion de l’initiative #GIGS4GOOD de l’année prochaine.

L’Oktoberfest de Beau’s est l’événement de collecte de fonds signature annuel de la brasserie artisanale indépendante et l’initiative #GIGS4GOOD ne représente qu’une petite partie des efforts de collecte de fonds de cette année.

À part aider les œuvres de bienfaisance dans la communauté de l’est de l’Ontario, la Brasserie Beau’s a lancé cette année une campagne pour aider à financer la première brasserie artisanale détenue et gérée par des femmes au Rwanda. Apprenez-en davantage à beaus.ca/rwanda/

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout