L’Altbier primée de Beau’s est de retour après un hiatus de quatre ans

Vive et maltée, l’ale lagerisée ambrée de Beau’s arrive cette semaine en Ontario et au Québec

La Brasserie Beau’s a annoncé le retour d’une recette primée d’altbier en tant que bière saisonnière du printemps en Ontario et au Québec. Vive et maltée, cette ale lagerisée ambrée est typique de la ville de Düsseldorf, Allemagne, où elle connaît une grande popularité. L’Altbier est en quelque sorte une cousine de l’emblématique Lug Tread de Beau’s, bien que son goût malté et son caractère houblonné soient plus prononcés malgré sa finale vive caractéristique d’une lager. Cette bière très agréable à boire à 4,7 % alc./vol. sera offerte en grandes canettes de 473 ml dans les établissements de détail.

Cette recette est un grand classique de Beau’s – en fait, le maître brasseur Matthew O’Hara l’avait en tête bien avant l’ouverture de la brasserie en 2006. Elle a été dévoilée pour la toute première fois en 2008 sous le nom de « Festivale » à l’occasion du Festival de jazz d’Ottawa. Elle a fait plusieurs retours dans le répertoire de Beau’s au cours de la dernière décennie, ce qui lui a valu des prix en 2009 (médaille d’or au Mondial de la Bière de Strasbourg, France) et en 2012 (médaille de bronze aux Prix canadiens de la bière). Brassée par Beau’s pour la dernière fois en 2015, elle fera son retour en tant que bière en édition limitée du catalogue des bières préférées des amateurs pour le printemps 2019.

L’Altbier dévoile une robe cuivrée claire au collet blanc dense. Son arôme dominé par le malt présente des impressions de pain noir croûté et des notes de houblon herbacé en arrière-plan. Sa saveur intensément amère de houblon s’accompagne de notes maltées aux accents de céréales. Sa finale est vive et sèche.

L’Altbier sera offerte en canettes à la salle de dégustation de Beau’s à compter du 14 février, et sera également disponible à cette date ou un peu avant dans de nombreux établissements de détail qui vendent les bières Beau’s. Elle sera aussi offerte en fût ce printemps dans certains restaurants et pubs de l’Ontario et du Québec qui servent des bières artisanales.

altbier

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout