La bière de blé de classe mondiale, « Wag the Wolf » se démarque de la meute

Cet été, la Brasserie Beau’s ressort une bière de classe mondiale pour une durée limitée : sa Hopfenweisse « Wag the Wolf ». Initialement lancée en 2013, la « Wag the Wolf » s’est classée parmi les 25 meilleures bières de blé au monde sur le site de classement des bières RateBeer.com. Elle a également reçu une note de 94 et la mention « Remarquable » dans une étude préparée pour Beer Advocate par son cofondateur, Jason Alström. Ce dernier note que la bière de la brasserie artisanale et biologique basée en Ontario Beau’s est « super douce », et qu’elle se caractérise par une « dentelle exceptionnelle » et une « parfaite clarté dorée ».

La « Wag the Wolf » est fermentée avec un type de levure traditionnelle (Hefeweizen) et houblonnée avec des variétés de houblons biologiques de Nouvelle-Zélande pour lui donner des arômes juteux et abondants d’agrumes et de fruits tropicaux. Préparée avec un mélange de malts d’orge et de blé, elle a subi un généreux houblonnage tardif — une technique de brassage qui consiste à ajouter le houblon à la fin de l’ébullition pour tirer principalement avantage de son arôme. Il en résulte une amertume générale moins prononcée qui trouve écho dans le goût de la bière. Bière à la robe pâle et floutée, elle se distingue au nez par ses notes de banane, de clou de girofle, de papaye, de mangue et d’agrumes. La carbonatation est vive. La bière est épicée et fruitée et se caractérise par une amertume toute en retenue et une finale légèrement sèche.

Le chef cuistot Bruce Wood, résident de longue date de la maison Beau’s, a concocté deux recettes qui accompagneront cette bière artisanale que les amoureux de la bonne bouffe pourront préparer chez eux et servir avec un bon verre de « Wag the Wolf » : une pêche pochée avec flan maison à la ricotta, ainsi qu’un cari aux tomates, safran et fruits de mer. Vous pouvez consulter ces deux recettes dont l’un des ingrédients est la « Wag de Wolf » à beaus.ca/fr/recettes

La « Wag the Wolf » fait partie de la série Wild Oats de Beau’s : des bières conçues pour explorer des saveurs téméraires et des arômes excitants qui mettront au défi et sensibiliseront le palais des amateurs les plus avertis. La bière est conditionnée dans les bouteilles emblématiques de 600 ml de Beau’s qui seront offertes pendant deux mois en été en Ontario et au Québec.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout