New Lang Syne

Bière belge tripel vieillie en fûts et refermentée en bouteille • 9% • Série Wild Oats No 59

Célébrez le temps des Fêtes avec la « New Lang Syne » : une bière tripel belge, robuste et à la robe profondément dorée qui a été vieillie dans des fûts de vin blanc avant d’être refermentée en bouteille. Son effervescence est une invitation à faire sauter le bouchon lors de toutes les grandes occasions! La « New Lang Syne » est une interprétation moderne des traditions anciennes: une bière qui convient aux réunions entre amis, en famille… ou tout simplement pour réfléchir en toute quiétude à l’année qui s’annonce.


Histoire et style

Les bières tripels modernes sont un style de bière relativement nouveau qui provient des brasseries des pères trappistes de Belgique. Elles sont connues pour être assez fortes, mais pour aussi se laisser délicieusement déguster. Nous avons vieilli une partie de la « New Lang Syne » dans des fûts de Pinot gris pendant 4 mois que nous avons ensuite réintégré au reste du brassin pour y ajouter de la complexité.

Notes distinctives

Les premières impressions qui se détachent sont celles du zeste de citron, de la papaye et des fruits tropicaux. Le caractère du vin blanc s’harmonise aux tannins fermes. Les variétés de houblon français et allemand procurent un agréable équilibre. Une sensation en bouche pure et pétillante mène à une finale distinctement fruitée, aux notes poivrées subtiles. La bière peut se conserver (alors… mettez-en une en plus dans la cave!)

Ingrédients

Eau de source locale, malts d’orge biologiques, sucre de canne biologique, houblon biologique, levure.

MALTS

Pilsner, acidulé, carafoam (tous biologiques)

Houblons

Strisselspalt, Perle (tous biologiques)

Levure

Ale dorée belge

ALC/VOL

9%

IBU

33

OG

19° P

FG

3,4° P

Temp. Idéale de Service

5-8° C

Verre Suggéré

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout