49° 54°

Gose fumée à la myrrhe de l’île Fogo • 6,7% • Wild Oats

Conçue en collaboration avec le Fogo Island Inn, la 49° 54° s’inspire du riche héritage culturel de l’une des colonies les plus anciennes au Canada, l’île Fogo de Terre-Neuve, et tire son nom des coordonnées géographiques de cette île. La recette renferme des airelles rouges, l’écorce de bouleau, et du sel de mer récoltés à cet endroit ainsi que du malt fumé avec de la myrrhe de conifère, d’épinette et de sapin de l’île.

 


Histoire et style:

La Gose est un style de bière allemande qui trouve son origine dans et autour de la ville saxonne de Leipzig. La salinité, très typique de ce style de bière, provient des aquifères riches en minéraux qui approvisionnaient en eau les brasseries de la région. Notre version de l’île Fogo combine les caractéristiques du malt fumé à la main et l’acidité des airelles de Terre-Neuve dans une bière représentative du terroir local. L’étiquette de la 49° 54° montre des maisons de style boîte à sel et une cabane de pêcheurs, très courantes sur l’île Fogo, et s’inspire du design moderne du Fogo Island Inn, qui réinvente le paysage des petits ports isolés de Terre-Neuve.

Les ingrédients de la 49° 54° récoltés sur l’île Fogo ont été obtenus par l’intermédiaire de la Shorefast Foundation, une entreprise à vocation sociale s’étant donné pour mission d’accroître la résilience économique et culturelle de l’île Fogo en dirigeant des programmes de bienfaisance et des entreprises à vocation sociale à l’échelle locale (www.shorefast.org).

 

Notes distinctives:

La robe de la 49° 54° est orange et floutée. Les arômes terreux et boisés qui se mélangent au léger caractère fruité proviennent des airelles rouges de Terre-Neuve. Les saveurs sont celles de l’encens fumé et de la saumure, de la baie légèrement acide, des éléments terreux et de la sève de conifère. La finale laisse une sensation d’encens persistant et une douceur joliment équilibrée.


Accompagnements:

Morue fumée, perogies à la crème sûre, tarte au des airelles rouges.

Ingrédients

Eau de source locale, malts d’orge et de blé biologiques, des airelles rouges de Terre-Neuve, houblon biologique, écorce de bouleau, sel de mer, levure de bière.

MALTS

Pilsner, blé fumé à la myrrhe, acidulé, carafoam (tous biologiques)

Houblons

Perle biologique

Levure

Levure d’ale blanche belge

ALC/VOL

6,7%

IBU

35

OG

15,3

FG

2,5

Temp. Idéale de Service

6-8C

Verre Suggéré

ToscanaToscana

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout