L’urbock Grumpiest of All Time en vedette pour la semaine 4 du Févribroue de Beau’s
Cette lager forte de style allemand à la robe foncée et au riche goût de malt réchauffera et comblera vos papilles lors des froides journées d’hiver
La Brasserie Beau’s dévoile la quatrième bière de cinq nouvelles bières pour le Févribroue, sa célébration mi-hivernale annuelle de la bière artisanale. La Grumpiest of All Time, une urbock certifiée biologique à 7 % alc./vol, est une lager forte de style allemand à la robe foncée et au riche goût de malt qui réchauffe et comble les papilles lors des froides journées d’hiver. La Grumpiest of All Time sera offerte en fût et en bouteille cette semaine dans les quelque 300 restaurants, pubs et établissements de détail participant au Févribroue 2019.
Traditionnellement, la bock est une bière au goût malté légèrement houblonné. Ce style a fait son apparition au XIVe siècle dans la ville saxonne d’Einbeck (Allemagne) avant d’être adopté par les brasseurs de Munich au XVIIe siècle. À cette époque, l’accent bavarois amenait les habitants de la région à prononcer « Einbeck » « ein Bock » (un bouc), d’où l’origine du nom bock. En hommage à ces racines, un bouc est souvent illustré sur les étiquettes de bock (et celle-ci ne fait pas exception!).
La Grumpiest of All Time est brassée dans les règles du style classique avec des malts biologiques provenant exclusivement d’Allemagne et du houblon Perle biologique d’Autriche. Elle dévoile une robe brun foncé aux reflets grenat surmontée d’une mousse beige. Ses arômes dégagent des effluves de malt foncé brioché et des notes de caramel aux nuances de fruits noirs. Sa riche saveur de malt est onctueuse et ronde en bouche, et sa finale est longue et satisfaisante. Le maître brasseur de Beau’s, Matthew O’Hara, suggère de déguster cette bière avec des plats copieux comme des rouladens ou des côtelettes de porc avec une sauce aux champignons, ou encore avec du pouding au pain et aux raisins secs.
Cette bière est offerte cette semaine en Ontario, au Québec et au Manitoba dans les quelque 300 établissements partenaires du Févribroue – pour voir la liste complète, consultez la page beaus.ca/fevribroue. Elle sera également disponible en bouteille à compter du 21 février à la brasserie Beau’s à Vankleek Hill, jusqu’à épuisement des stocks. Les célébrations d’un mois du Févribroue de Beau’s se termineront la semaine prochaine avec le lancement de la Paper Chase, une ale brassée avec de l’écorce de bouleau locale et vieillie sur du bois de bouleau canadien grillé.