La Nordic Pale Ale de Beau’s maintenant disponible dans tout l’Ontario
La Brasserie Beau’s ramène un grand classique sous les projecteurs pour sa saison automne-hiver 2022-2023. Pour la toute première fois, la Nordic Pale Ale de Beau’s sera offerte en grandes canettes de 473 ml dans tout l’Ontario. Les amateurs la trouveront sur les tablettes des succursales de la LCBO et The Beer Store, de même que servie en fût dans certains bars et restaurants en Ontario. Elle prendra aussi son envol pour la saison en tant que bière servie à bord par la société aérienne torontoise Porter Airlines.
La Nordic Pale Ale de Beau’s est une pale ale houblonnée tout simplement parfaite avec son bouquet végétal scandinave. L’interprétation de Beau’s du style « nordique » est plutôt unique en son genre, d’autres brasseries ayant utilisé l’appellation pour désigner toute bière brassée avec des levures Kveik norvégiennes. La Nordic Pale Ale n’est pas une kveik, mais plutôt une pale ale brassée avec des ingrédients qui poussent dans les pays du nord de l’Europe, comme de la fleur de bruyère, du myrique baumier et de l’achillée millefeuille. L’avoine et l’églantier confèrent également une touche vraiment unique à cette recette.
« La bière existe depuis des milliers d’années, contrairement aux houblonnières. Mais au fil des siècles, d’autres plantes locales ont été utilisées par des brasseurs inventifs pour remplacer le houblon, souligne Steve Beauchesne, cofondateur de Beau’s. Dans le nord de l’Europe, on utilisait du myrique baumier (bois-sent-bon), de la fleur de bruyère et de l’achillée millefeuille, des végétaux qui se retrouvent tous dans la Nordic Pale Ale de Beau’s. Les végétaux ajoutent un petit je-ne-sais-quoi à cette bière qui la rend vraiment agréable à boire. »
Les arômes de la NPA sont houblonnés et fruités, avec un caractère légèrement herbacé. La saveur houblonnée s’accompagne de notes maltées et herbacées en arrière-plan. Le profil houblonné se prolonge dans la finale, subtilement rehaussé par une complexité au caractère légèrement herbacé et épicé qui donne de la rondeur à chaque gorgée. L’ajout d’avoine au malt donne du corps et une finale légèrement sèche à cette ale.
La Nordic Pale Ale de Beau’s sera offerte au début d’octobre et pour toute la saison jusqu’au printemps 2023. En plus des établissements mentionnés ci-dessus, les amateurs peuvent se procurer la NPA à la salle de dégustation de Beau’s à Vankleek Hill du mercredi au dimanche, et pour les adeptes de la livraison à domicile, elle est disponible dans la boutique en ligne de Beau’s (shop.beaus.ca) pour les résidents de l’Ontario.