La Motueka Pilsner en vedette pour la deuxième semaine du Févribroue
Le houblon Motueka biologique de Nouvelle-Zélande illumine ce style de bière européen classique avec ses vifs arômes de fruits tropicaux et d’agrumes
La Brasserie Beau’s a dévoilé la deuxième bière d’une série de cinq nouvelles bières brassées pour le Févribroue, sa célébration mi-hivernale annuelle de la bière artisanale. La Motueka Pilsner est une bière à 5,3 % alc./vol. exclusivement faite avec du houblon certifié biologique de variété Motueka, qui illumine ce style de bière européen classique avec ses vifs arômes de fruits tropicaux et d’agrumes. La Motueka Pilsner de Beau’s sera offerte en fût et en bouteille cette semaine dans les quelque 300 restaurants, pubs et établissements de détail participant au Févribroue 2019.
Le houblon Motueka est une variété créée en Nouvelle-Zélande à partir d’un croisement entre des houblons néo-zélandais et du houblon Saaz, la variété traditionnellement utilisée dans les pilsners de style tchèque. La recette contient uniquement cette variété, qui a été ajoutée à différentes étapes du brassage pour en faire ressortir la polyvalence et le caractère unique.
La Motueka Pilsner dévoile une robe dorée légèrement floutée au collet blanc. Ses arômes exhalent de vives notes agrumées de citron Meyer et une touche d’épices à pâtisserie. Sa saveur bien équilibrée entremêle un délicat goût de malt et d’intenses notes de houblon. Sa finale est vive et pure. Le maître brasseur de Beau’s, Matthew O’Hara, suggère de la servir plutôt froide (entre 2 et 5 °C) et de l’accorder avec des plats au goût délicat ou agrumé comme de la morue au poivre et au citron, du fromage de chèvre ou de la tarte au citron meringuée.
La Motueka Pilsner sera offerte en fût cette semaine en Ontario, au Québec et au Manitoba dans les quelque 300 établissements partenaires du Févribroue – pour voir la liste complète, consultez la page beaus.ca/fevribroue. Elle sera également disponible en bouteille à compter du 7 février à la brasserie Beau’s à Vankleek Hill, jusqu’à épuisement des stocks. Les célébrations d’un mois du Févribroue de Beau’s se poursuivront la semaine prochaine avec le lancement de la Dry Irish Stout, une ale noire torréfiée qui entremêle des saveurs de café et de chocolat.