La brasserie Beau’s et la brasserie Wild Rose font équipe pour créer l’Over Throne pour l’Ontario et l’Alberta

La série pancanadienne de bières collaboratives Ottawa 2017 de Beau’s se poursuit avec la bière de novembre, l’Over Throne, une saison à la rose et au bois d’érable

La brasserie artisanale ontarienne Beau’s a fait équipe avec la brasserie albertaine Wild Rose pour créer une nouvelle bière collaborative appelée Over Throne. Cette saison à la rose et au bois d’érable sera offerte en Ontario et en Alberta pour une durée limitée.

La recette de l’Over Throne a été conçue au fil de plusieurs rencontres entre Matthew O’Hara, maître-brasseur de Beau’s, Brian O’Donnell, brasseur en chef de Beau’s, Brian Smith, directeur des opérations de brassage de Wild Rose et Jonas Hurtig, brasseur de Wild Rose. Les brasseurs de Wild Rose ont fait un essai pilote à leur brasserie pour tester et améliorer la recette, puis se sont envolés vers l’Ontario en septembre pour concocter la recette à grande échelle avec l’équipe de brassage de Beau’s.

Dévoilant une robe brun rouge rappelant les feuilles d’érable à l’automne en Ontario, cette saison à 6 % alc./vol. a été brassée avec des malts de blé et de seigle biologiques fumés au bois d’érable, ainsi que de l’orge maltée biologique. Des pétales de rose et d’églantier ont été ajoutés durant le brassage, et des pétales de rose supplémentaires ont été inclus pendant la maturation. Dans cette saison, le houblon est relégué à l’arrière-plan pour permettre aux autres ingrédients de se dévoiler pleinement.

« Nous avons hâte de lancer cette bière depuis des mois », mentionne Brian Smith, directeur des opérations de brassage de Wild Rose. « Nous voulions créer une bière typiquement canadienne, donc nous lui avons donné un goût de bois d’érable fumé, et nous y avons ajouté de la rose, l’emblème de l’Alberta. » L’Over Throne dévoile un arôme floral et légèrement fumé. Sa saveur délicatement fumée dévoile des notes poivrées bien équilibrées et sa finale sèche se prolonge sur des impressions de pétales de rose.

L’Over Throne est l’avant-dernière bière d’une série de bières brassées par Beau’s en collaboration avec ses amis à l’échelle canadienne pour souligner Ottawa 2017, une célébration du 150e anniversaire du Canada qui s’étale sur toute l’année. Comme pour toutes les bières de la série collaborative Ottawa 2017, une partie du produit des ventes servira à appuyer un organisme de bienfaisance canadien. L’équipe de Wild Rose a choisi The Canadian Legacy Project, un organisme ayant pour mission de venir en aide aux vétérans canadiens qui vivent dans la pauvreté en défendant leurs intérêts et en leur offrant du soutien dans le cadre de programmes et d’événements destinés à améliorer leur vie au quotidien (www.canadianlegacy.org).

L’Over Throne sera offerte à compter du 26 octobre à la salle de dégustation de la Brasserie Beau’s, et les résidents de la ville d’Ottawa pourront la commander et la faire livrer chez eux à compter de cette même date par l’intermédiaire du service BYBO (www.bybo.ca). En Alberta, l’Over Throne sera disponible en bouteille vers la mi-novembre ou la fin novembre, et en fût dans certains restaurants et pubs servant des bières artisanales dans cette province.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout