Glacial Gruit

Ale de gruit • 6,3 % • Ottawa 2017

La Glacial Gruit a été conçue et brassée en collaboration avec les membres de l’Alliance des musées d’histoire naturelle du Canada (AMHNC). La Glacial Gruit est la douzième et dernière bière d’une série de douze bières brassées par Beau’s en collaboration avec ses amis à l’échelle canadienne pour souligner Ottawa 2017, une célébration du 150e anniversaire du Canada qui s’étend sur toute l’année. Une partie du produit des ventes ira à l’AMHNC (www.naturalhistorymuseums.ca).


Histoire et Style

La Glacial Gruit est un hommage national à l’histoire et à la nature canadiennes, qui met de l’avant le travail accompli par nos musées d’histoire naturelle clés d’un océan à l’autre. Fondée en 2002, l’AMHNC est un réseau canadien de quinze musées d’histoire naturelle clés de chaque province et territoire qui facilite l’échange d’information sur des enjeux tels que la gestion des collections, la recherche et l’éducation.

La Glacial Gruit est une bière inspirée de la plus récente période glaciaire de la Terre, qui s’est déroulée entre 30 000 et 10 000 ans avant notre ère. Durant cette période, pratiquement tout le Canada était recouvert de glace, mais certaines régions du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest en étaient exemptes, ce qui en faisait un refuge hospitalier pour les végétaux et les animaux. De nombreuses créatures aujourd’hui éteintes, comme le cheval du Yukon, pouvaient alors galoper dans les plaines désertiques, froides et sans glace de l’ère glaciaire du Yukon.

En 1993, deux exploitants de placer (lit de rivière) ont découvert les restes gelés et ensevelis d’un cheval du Yukon datant de 26 000 ans près de Dawson City, Yukon. Cette découverte représentait alors le spécimen le mieux préservé de l’ère de glace trouvé en Amérique du Nord. Les membres de l’AMHNC ont pu analyser le cheval et déterminer quels végétaux il avait récemment mangés, ce qui a fourni de nouvelles perspectives sur la vie et la végétation au Canada durant l’ère glaciaire. Cette découverte, de pair avec les études subséquentes menées par les membres de l’AMHNC, a inspiré le choix des ingrédients utilisés dans la Glacial Gruit, comme le millefeuille, l’épilobe, l’églantier et le sarrasin.

La Glacial Gruit a en outre subi un collage (étape du processus brassicole consistant à clarifier la bière pour la rendre moins floutée) avec de l’argile glaciaire recueillie par les membres de l’AMHNC dans une vallée glaciaire sur l’île Axel Heiberg au Nunavut. L’argile infuse un véritable « glacier » dans la Glacial Gruit!

Nous devons vous recommander de servir cette bière à une température… glaciale!

Notes Distinctives

La Glacial Gruit dévoile une robe cuivrée floutée au collet blanc. Son arôme est floral, sucré et subtilement fumé. Sa saveur légèrement acidulée et fruitée rappelle les agrumes.

Accompagnements

Poulet frit et gaufres, fromage Rondelé (Boursin), crêpes Suzette.

Ingrédients

Eau de source locale, malts d’orge biologique, sarrasin biologique, baies d’églantier biologiques, sirop de bouleau biologique, millefeuille biologique, épilobe, houblon biologique, levure de bière.

MALTS

Pilsner, carafoam, acidulé (tous biologiques)

Houblons

Rakau biologique

Levure

Levure d’ale allemande

ALC/VOL

6,3 %

IBU

25

OG

14

FG

2.4

Temp. Idéale de Service

6-8 C

Verre Suggéré

Brussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout