Beau’s répond à l’appel avec la nouvelle Lug Lite
La brasserie ontarienne Beau’s propose un tout nouveau produit aux amateurs de bières artisanales cette semaine : une lager légère appelée Lug Lite. Vive, satisfaisante et pure en bouche, la nouvelle lager de Beau’s contient peu de calories, mais regorge de caractère. La Lug Lite contient le même assemblage de malts d’orge et de blé que la Lug Tread, l’ale lagerisée emblématique de Beau’s, mais en plus petite quantité. L’authentique levure de lager et un vieillissement prolongé transforment le tout en une lager au goût incroyablement pur. À seulement 4 % alc./vol., elle se boit agréablement bien.
Les bières légères sont depuis longtemps la cible de nombreuses blagues de « vraie bière », mais les données suggèrent de plus en plus qu’un nombre croissant d’amateurs de bière optent secrètement pour des produits meilleurs pour la santé à la caisse. Selon les données de vente récentes du détaillant ontarien The Beer Store, la bière légère est une catégorie en pleine croissance parmi les bières haut de gamme et les bières artisanales. La Miller Lite, la Bud Light, la Coors Light et la Michelob Ultra sont des marques bien connues dans ce segment, et Beau’s offre maintenant une option artisanale toute canadienne.
Comme l’explique si bien Steve Beauchesne, cofondateur de Beau’s : « Les gens qui boivent de la bière légère ne devraient pas avoir à renier leurs valeurs, qu’il s’agisse d’encourager l’achat local, de retrouver le vrai bon goût d’une bière artisanale ou de faire des choix éclairés d’aliments et de boissons. La Lug Lite de Beau’s coche toutes ces cases en tant que bière au goût excellent, qui vous dit exactement ce qu’elle contient et qui est brassée en Ontario. C’est une bière légère que vous pouvez boire sans culpabilité. »
La Lug Lite dévoile une robe jaune paille aux reflets dorés. Les malts d’orge et de blé ajoutent une douce saveur de grains maltés. Le houblon Huell Melon allemand agrémente le tout de délicats arômes floraux et fruités. Cette lager ronde et légère en bouche est modérément effervescente et culmine dans une finale vive et pure.
La Lug Lite contient 150 calories par canette de 473 ml, et ne contient aucun sucre. La liste des ingrédients entièrement naturels – eau, orge, blé, houblon et levure – est imprimée en noir et blanc directement sur la canette, qui comprend aussi un tableau d’information nutritionnelle pour aider les consommateurs à faire des choix éclairés.
La Lug Lite arrivera sur les tablettes cette semaine en Ontario dans les succursales de la LCBO et dans certains établissements The Beer Store. Les amateurs pourront également se la procurer à la salle de dégustation de Beau’s à Vankleek Hill du mercredi au dimanche, et pour les adeptes de la livraison à domicile, elle est disponible dans la boutique en ligne de Beau’s (shop.beaus.ca) pour les résidents de l’Ontario.