DE GROSSES AFFAIRES SE BRASSENT CHEZ BEAU’S ALL NATURAL : LA BRASSERIE ARTISANALE CANADIENNE ANNONCE SA VENTE IMMINENTE
Vankleek Hill, le 17 mai 2016. – Hier en matinée, au ByTowne Cinema d’Ottawa, les projecteurs se sont tournés vers Steve Beauchesne, chef de la direction de Beau’s All Natural Brewing Company, le plus grand producteur artisanal de bière biologique au Canada. En effet, il y a réuni son personnel pour annoncer la vente imminente de l’entreprise en vertu d’un régime d’actionnariat des salariés.
Depuis les débuts de l’entreprise en 2006, Beau’s a connu un essor rapide au taux de croissance annuel composé de 45 pour cent, et son équipe compte à présent quelque 150 personnes à temps plein. L’offre de ce régime d’actionnariat des salariés s’inscrit dans l’ADN de Beau’s, une entreprise familiale canadienne demeurée farouchement indépendante. Les membres de son personnel en deviendront copropriétaires, ce qui viendra encore agrandir la famille de Beau’s. À partir de là, alors que la brasserie se prépare à une expansion à l’échelle nationale avant la fin de l’année, l’avenir et la croissance soutenue de la brasserie reposeront aussi entre leurs mains.
« Mon père et moi avons démarré Beau’s il y a dix ans. Nous nous promettions alors de fabriquer une bière savoureuse et de haute qualité, tout en mettant notre brasserie au service du bien collectif », s’est souvenu Steve Beauchesne, chef de la direction de Beau’s All Natural Brewing Company. « Le soutien de notre personnel et de nos adeptes, qui ont toujours cru à notre promesse, s’est révélé le terreau fondamental de notre réussite. »
Le 1er juillet 2016, jour du dixième anniversaire de Beau’s, la société enclenchera le processus de vente de la brasserie aux membres de son personnel.
Rares sont les régimes d’actionnariat des salariés offerts dans le secteur de la bière artisanale. À l’échelle de l’Amérique du Nord, on n’en trouve qu’une poignée. Cela démontre encore une fois l’audace dont Beau’s est capable quand il s’agit de préserver son intégrité et son indépendance.
« En passant les commandes à notre personnel, nous affirmons que ça change tout, car ce changement, c’est tout », a ajouté Steve. « Appuyés par les nouveaux intendants de notre entreprise, nous avons hâte d’assister à notre expansion et à notre réussite à l’échelle canadienne. »
Pour Beau’s, 2016 est une année d’exception. Cette annonce, qui marque ses dix années d’existence, sera suivie d’une enfilade d’initiatives commémoratives – qui se dérouleront à partir de maintenant pour se conclure en juin 2017. Des projets philanthropiques aux manifestations de reconnaissance communautaire et de gratitude envers les marchands jusqu’aux brassins en édition limitée et à une toute nouvelle image de marque, tout y sera.
À propos de Beau’s All Natural Brewing Company
Fondée le 1er juillet 2006, Beau’s All Natural Brewing Company (Beau’s) est une brasserie artisanale canadienne indépendante dirigée par une famille et des amis tricotés serrés. Beau’s est le plus important producteur artisanal de bière biologique au Canada. La société certifiée B-Corp (Certified Benefit Corporation) brasse de la bière certifiée biologique, dont ses produits phares : la Lug-Tread, la Kissmeyer Nordic Pale Ale et la Tom Green. L’entreprise soutient chaque année des centaines d’organismes indépendants, que ce soit du secteur artistique, communautaire ou caritatif. Fondée par le père et son fils, Tim et Steve Beauchesne, la brasserie indépendante déploiera sa gamme de bières artisanales à l’échelle du pays, au sein des principaux marchés, d’un océan à l’autre. Actuellement, les bières de Beau’s sont offertes en Ontario, au Québec et dans l’État de New York.