Blogue

La Brasserie Beau’s ressort sa « Haters Gonna Hate »… partout au Canada.

La Brasserie Beau’s Brewing Co. lancera sa Kölsch impériale, « Haters Gonna Hate », partout au Canada ce printemps. Ce lancement national en édition limitée se fera par étapes : les premières bouteilles peupleront les succursales de la LCBO en Ontario, à compter du 20 avril, et la version au fût sera proposée en Ontario, au Québec et dans le reste des provinces à la mi-mai. Elle arrivera en rayon au Québec, en C.-B. et en Alberta à ce moment également.

La Haters Gonna Hate est essentiellement une version plus forte et plus houblonnée de la bière ambassadrice primée de Beau’s, la Lug Tread, mais elle présente des différences notables qui vont bien au-delà de la teneur en alcool et de l’IBU. Contrairement à la brillante Lug Tread dorée, la robe de la Haters Gonna Hate est dorée et orangée. Les brasseurs ont opté pour le houblon Nelson-Sauvin pour ajouter une légère touche musquée ainsi que pour des arômes tropicaux qui suggèrent la mangue et la papaye. La présence pure du malt, typique d’une Kölsch, permet aux saveurs fruitées induites par le houblon de pleinement s’exprimer. La bière s’équilibre grâce à son amertume modérément élevée.

Bien qu’elle ait été brassée pour la première fois en 2015, l’histoire de la Haters Gonna Hate remonte en fait à 2006 et au tout premier brassin de l’ale lagerisée (ou « Kölsch ») ambassadrice de la brasserie, la Lug Tread. Suite à un matériel de fabrication de la bière défectueux, ce premier lot a accidentellement terminé sa course « impérialisé », c’est à dire plus fort et plus intense que ce qui était initialement prévu. En lançant la Haters Gonna Hate, la Brasserie Beau’s a délibérément choisi de recréer cet heureux accident. En fait, le nom de la bière est également un hommage insolent rendu à ces événements.

« Nous avions cette bière super forte, à la saveur intense qui ne ressemblait aucunement à ce que nous avions prévu pour notre Lug Tread… mais elle était trop bonne pour ne pas la partager! En plus, tout le monde attendait de goûter notre premier lot! explique Steve Beauchesne, le cofondateur de la brasserie. Nous avons été critiqués pour l’avoir lancée sur les forums en ligne dédiés à la bière, mais on croyait fermement que malgré toutes ces personnes qui en disaient du mal, c’était tout de même une excellente bière. Nous avons amené notre dernier fût aux Golden Taps Awards à Toronto en août de cette année, et devinez quoi? La bière a remporté le prix de la meilleure bière du festival cette nuit-là! »

En plus des informations indiquées ci-dessus concernant ce lancement, il sera possible d’essayer et de se procurer la Haters Gonna Hate à la Brasserie Beau’s à Vankleek Hill, à partir du 20 avril. Vous pourrez aussi vous la faire livrer à domicile à Ottawa par le biais du service BYBO (www.bybo.ca). Une quantité limitée sera aussi vendue dans l’état de New York.