Blogue

Le « feBREWary » de la Brasserie Beau’s arrive à grands pas!

La Brasserie Beau’s Brewing Co. a rendu public les détails de la 6e édition annuelle de son événement feBREWary — une célébration hivernale dédiée à la bière d’une durée d’un mois au Québec et en Ontario par la brasserie locale.

À partir de la semaine du 30 janvier, une bière différente signée Beau’s sera proposée chaque semaine, pour la durée du mois. Les bières seront proposées en fût dans plus de 150 restaurants et pubs participant dans les deux provinces. Elles seront vendues en bouteille chez environ 75 détaillants du Québec ainsi qu’à la brasserie à Vankleek Hill (ON).

La liste des bières de l’événement feBREWary de 2017 a été dévoilée aujourd’hui par la brasserie. Elle comprend une sélection inspirante de 4 nouvelles bières, en plus d’une bière qui est de retour à la demande générale : la Tyrannosaurus Gruit. Évidemment, comme toutes les bières de la Brasserie Beau’s, elles sont certifiées biologiques :

  • Semaine 1 : Triceratops Tripel. Une bière forte et dorée de style belge, brassée avec un mélange de gruit comprenant des fleurs de bruyère, de la lavande et du myrte des marais : une bière épicée, végétale et fruitée qui se distingue par sa chaleur persistante (9 %).
  • Semaine 2 : Farm Table : Dunkel. Une lager brune de style allemand — riches saveurs torréfiées de moka et de chocolat, accompagnées de la finale pure caractéristique du style de la lager (5,7 %).
  • Semaine 3 : Iron Shirt. Une pale ale préparée avec des raisins pour vin de glace Vidal, vieillie sur des spirales de chêne imbibées de vodka : une collaboration avec la Brasserie et Distillerie Oshlag de Montréal dans le cadre de la série Ottawa 2017 de Beau’s (6,8 %).
  • Semaine 4 : Blood Simple. Une blanche de style belge caractérisée par ses notes d’agrumes et d’épices accentuées par l’ajout de jus d’orange sanguine biologique, d’écorce d’orange et de cacao (5,3 %).
  • Semaine 5 : Tyrannosaurus Gruit. Une bière végétale rouge brassée avec des betteraves cultivées au Québec, des fleurs d’hibiscus, des baies de genévrier et des pousses d’épinette récoltées localement. Bière aux notes boisées et terreuses (5,8 %).

Chaque pub ou restaurant participant à l’événement feBREWary le célébrera à sa manière : que ce soit en dessinant à la craie sur un tableau noir, en mettant les bières en vedette au fût, en les associant à des menus ou en organisant des événements thématiques.

Par example, le Café Nostalgica à Ottawa a préparé une piste de curling sur sa terrasse, et ils organiseront des mini-tournois tous les jeudis qu’ils associeront à chaque nouvelle bière. Le Foundry Kitchen and Bar à Port Perry organisera une nuit feBREWary intitulée Beau’s, Beats, and Board Games le 23 février qui comprendra des jeux, de la musique et un menu spécial préparé par le chef Steve Lovisa. À Toronto, des soupers thématiques feBREWary seront organisés au Relish Bar and Grill (le 23 février) et au Thoroughbred Food and Drink + Gabardine (le 16 février).

Et, tandis que les établissements qui participent à l’événement préparent leur propre célébration, une chose demeure certaine : le lancement d’une nouvelle bière Beau’s en fût chaque semaine excite les amateurs de bières artisanales.

Il y a 9 ans, le Queens U Grad Club fut l’un des premiers pubs à servir de la Beau’s à Kingston (ON). Ils participent à l’événement feBREWary depuis 2013. « Participer à chaque événement feBREWary a permis de provoquer de la joie et de l’excitation en plus de répandre la bonne humeur avant chaque lancement, déclare la gestionnaire du Grad Club, Virginia Clark. Les bières nouvellement sorties se vendent toutes le soir-même ici. Pour nous, participer à l’événement feBREWary, ça va de soi » ajoute-t-elle.

feBREWary se déroule également à la brasserie à Vankleek Hill (ON) chaque weekend — en Ontario. C’est le seul endroit où vous pouvez vous procurer les nouvelles bières à la bouteille, ce qui fait de la brasserie une destination très prisée, même au beau milieu de l’hiver canadien. Des forfaits de voyage en bus (A/R) à partir d’Ottawa, par le biais de l’entreprise Groupon sont proposés chaque weekend pendant la durée de l’événement feBREWary ici : https://www.groupon.com/deals/beau-s-all-natural-brewing-co-16 (les forfaits bus en provenance de Montréal pour 2017 sont déjà épuisés). Chaque weekend met en vedette un menu spécial qui s’accordera avec la bière du moment : du saumon saumuré à la vodka, aux sucettes de poulet, en passant par le chocolat maya et les biscuits au piment.

Vous trouverez plus de détails sur les célébrations du mois de feBREWary de la Brasserie Beau’s (y compris où trouver les bières en fût et en bouteille en Ontario et au Québec) sur le site Web qui sera mis à jour en continu www.beaus.ca/febrewary.