Ninho do Corvo

Porter robuste à la noix de coco • 5,6 % • Wild Oats

Les célébrations du févriBROUE 2018 démarrent avec le lancement de cette succulente porter robuste à la noix de coco, brassée en collaboration avec nos amis de la Weird Barrel, une brasserie artisanale située à Ribeirão Preto, Brésil! La noix de coco grillée et les éclats de cacao biologiques d’Amérique du Sud infuseront une authentique chaleur tropicale dans votre hiver à chaque gorgée de cette bière veloutée.


Histoire et Style

Épissez le cordage principal! Les brasseurs-pirates de Weird Barrel ont jeté l’ancre à la Brasserie Beau’s l’automne dernier et ont pris les commandes du pont de brassage avec la mission de collaborer avec notre équipage (brasseur). Pour les marins d’eau douce, le trésor ainsi créé prend la forme d’une porter robuste à la noix de coco, la Ninho do Corvo, une expression portugaise qui fait référence au nid de pie d’un bateau. L’étiquette a été conçue par l’équipe de Weird Barrel durant son séjour au Canada, puis a été créée par l’équipe de graphisme interne de Beau’s.

Notes Distinctives

La Ninho do Corvo présente une robe noire opaque aux subtils reflets grenat et au collet cuivré. Ses arômes prononcés de noix de coco grillée dévoilent des impressions secondaires de cacao et de malt foncé. Sa saveur est une riche et décadente mosaïque de noix de coco grillée où s’entremêlent des notes de cacao et de chocolat noir. Sa finale est sèche et se prolonge sur des notes persistantes de café de torréfaction foncée.


Accompagnements

Curry à la noix de coco, crevettes pêchées au piège de la baie de Chedabouctou, fromage Beemster, tarte à la crème à la noix de coco, truffes au chocolat noir.

Ingrédients

Eau de source locale, malt d'orge biologique, noix de coco grillée biologique, éclats de cacao biologique, houblon biologique, levure de bière.

MALTS

Munich, caraaroma, carafa (tous biologiques)

Houblons

WGV biologique

Levure

Levure d'ale anglaise

ALC/VOL

5,6 %

IBU

30

OG

14,6

FG

2,6

Temp. Idéale de Service

8-12 C

Verre Suggéré

NonicNonic

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Ninho do Corvo

Coconut Robust Porter • 5.6% • Wild Oats

FeBREWary celebrations for 2018 kick off with this luscious coconut robust porter, a collaboration with our friends at Weird Barrel, a craft brewery Ribeirão Preto, Brazil! Organic toasted coconut and cacao nibs from South America will add an authentic taste of the tropics to your winter with each silky sip.


History & Style

Splice the mainbrace! The Weird Barrel pirate-brewers dropped anchor at Beau’s last fall, and commandeered the brew deck with the mission of a collaboration with our (brew) crew. The resulting treasure for landlubbers is coconut robust porter Ninho do Corvo, Portuguese for the crow’s nest on a ship. The label art was conceived by Weird Barrel while in Canada, and then created by Beau’s in-house design.

Tasting Notes

Ninho do Corvo pours nearly opaque black with subtle garnet undertones and a tan foam. The aroma consists of pronounced toasted coconut with secondary impressions of cocoa and dark malt. The flavour is a rich tapestry of decadent coconut interwoven with cocoa and dark chocolate. The finish is dry with lingering dark roast coffee notes.


Food pairings

Coconut curry, Chedabucto Bay trap-caught shrimp, Beemster cheese, coconut cream pie, dark chocolate truffle.

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malt, organic toasted coconut, organic cacao nibs, organic hops, brewer's yeast.

MALTS

Munich, caraaroma, carafa (all organic)

HOPS

Organic WGV

YEAST

English ale yeast

ALC/VOL

5.6%

SUGGESTED GLASSWARE

NonicNonic

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout