Hopfenlager

Hopfenlager • 6,6 % • Série Farm Table

La série Farm Table de Beau’s regroupe des bières qui se laissent boire, brassées dans les règles d’un style classique ou émergent. Dans l’hopfenlager, l’arrière-goût pur et vif d’une lager prépare parfaitement le terrain pour l’expression du caractère herbacé et légèrement poivré des houblons alsaciens Barbe Rouge et Mistral. Le choix idéal pour les amateurs de lager qui raffolent de l’amertume du houblon.


Histoire et style

Aussi appelée India Pale Lager, l’hopfenlager est une variante hybride relativement nouvelle fermentée comme une lager, mais dont l’amertume houblonnée se rapproche de celle d’une I.P.A., ce qui lui confère la finale pure et vive d’une lager et un caractère houblonné amplifié. L’étiquette montre un robot désassemblé qui épelle Hopfenlager, un clin d’œil à la fusion des éléments à l’origine du style hopfenlager.

Notes distinctives

L’hopfenlager dévoile une robe jaune floutée au collet blanc. Son arôme herbacé dégage des notes d’oignon épicé et une touche de poivre. Sa saveur met de l’avant l’amertume intense du houblon. Sa finale est longue et herbacée.


Accompagnements

Saucisse Debreziner grillée sur le barbecue, asperges rôties avec sauce au fromage Cambozola.

Disponible Chez…

Ingrédients

Eau de source locale, malts d'orge biologiques, houblon biologique, levure de bière.

MALTS

Pilsner, carafoam, acidulé (tous biologiques)

Houblons

Barbe rouge biologique, mistral biologique

Levure

Levure de lager allemande

ALC/VOL

6,6 %

IBU

45

OG

15,1

FG

3,0

Temp. Idéale de Service

4-6 C

Verre Suggéré

WilliWilli

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Hopfenlager

Hopfenlager • 6.6% • Farm Table

Beau’s Farm Table Series are easy-to-enjoy beers interpreting classic or emerging beer styles. In Hopfenlager, the clean, crisp backdrop of a lager sets the stage perfectly for allowing the herbal and light peppery spice characteristics of Alsatian Barbe Rouge and Mistral hops to truly shine. A perfect choice for the lager-lover who just can’t get enough hops.


History & Style:

Also called an India Pale Lager, the hopfenlager is a relatively new hybrid style which is fermented like a lager, but hopped more like an I.P.A., creating a clean and crisp lager-like finish with amplified hop character. The label art features a disassembled robot spelling Hopfenlager, a nod to the fusion of components which make up the hopfenlager style.

Tasting Notes:

Hopfenlager pours hazy yellow with a white foam. The aroma is herbal with a note of savoury onion plus a dash of peppery spice. The flavour highlights intense hop bitterness. The finish is long and herbaceous.


Food Pairings:

Barbecue grilled Debreziner sausage, roasted asparagus with Cambozola cheese sauce.

Available At…

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malts, organic hops, brewer’s yeast.

MALTS

Pilsner, carafoam, acidulated (all organic)

HOPS

Organic barbe rouge, organic mistral

YEAST

German lager yeast

ALC/VOL

6.6%

IBU’S

45

OG

15.1

FG

3.0

IDEAL SERVING TEMPERATURE

4-6 C

SUGGESTED GLASSWARE

ToscanaToscana

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout