Halcyon: Curse of Knowledge

Saison fermière biologique • 5,8 % • Halcyon Barrel House

La Curse of Knowledge est une saison fermière assemblée qui a été fermentée et vieillie en fût avec des levures brett. Son goût épicé et son délicat caractère herbacé, fruité et floral sont arrondis par l’interaction avec le vin. Agréablement accessible, décidément complexe.


Histoire et style

Inspirée des saisons fermières d’antan, la Curse of Knowledge est brassée avec un mélange maison de plusieurs levures de saison et souches de levures brett, puis vieillie en fût de vin rouge pendant six mois avant d’être assemblée. Elle est houblonnée à froid avec du Strisselspalt et du Mistral, deux variétés de houblon français.

Notes distinctives

La Curse of Knowledge dévoile une robe dorée légèrement floutée au collet généreux. Ses arômes épicés et herbacés s’entremêlent à des notes fruitées de poire, le tout arrondi par des éléments rappelant le vin. Son goût délicat de saison s’ouvre sur des saveurs épicées et florales qui évoluent vers un caractère acidulé et une discrète amertume, le tout rehaussé de notes de vin. Sa densité légère et sa carbonatation bien présente ajoutent à sa rondeur en bouche. Sa finale résolument sèche et légèrement amère se prolonge sur d’agréables tannins.


Disponible chez…

  • La brasserie Beau’s

Ingrédients

Eau, malts d'orge, de blé, and de seigle biologiques, houblon biologique, levure

MALTS

Pilsner, blé, seigle, acidulé (tous biologiques)

Houblons

Hersbrucker, tradition, strisselspalt, mistral (tous biologiques)

Levure

Levure saison, brettanomyces

ALC/VOL

5,8 %

IBU

24

OG

--

FG

0,5

Temp. Idéale de Service

7-8 C

Verre Suggéré

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Halcyon: Curse of Knowledge

Organic farmhouse saison • 5.8 % • Halcyon Barrel House

Curse of Knowledge is a barrel-fermented, barrel-aged blended farmhouse saison with brett. Spice and more delicate herbal, fruity and floral elements are rounded by its relationship with wine. Effortlessly drinkable, assumingly complex.


History & Style

Inspired by the farmhouse saisons of old, Curse of Knowledge is brewed with a house blend of several saison yeast and brett strains, and aged in red wine barrels for six months before blending. It is dry hopped with two french hop varieties, strisselspalt and mistral.

Tasting Notes

Curse of Knowledge pours golden and slightly hazy, with ample foam. Spice and herbal aromas come together with fruity notes of pear, rounded by a wine-like element. Its mild saison flavours are spicy and floral, with tanginess, restrained bitterness and more wine. The body is light, with ample carbonation adding to the fullness of the beer. The finish is bone-dry and mildly bitter, with lingering tannins.


Available at…

  • The Beau’s Taproom

INGREDIENTS

Water, organic barley, wheat and rye malts, organic hops, yeast

MALTS

Pilsner, wheat, rye, acidulated (all organic)

HOPS

Hersbrucker, tradition, strisselspalt, mistral (all organic)

YEAST

Saison yeast blend, brettanomyces

ALC/VOL

5.8 %

IBU’S

24

OG

--

FG

0.5

IDEAL SERVING TEMPERATURE

7-8 C

SUGGESTED GLASSWARE

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout