De Berry’s Treasure

Gose à la framboise noire et à la rhubarbe • 4,5 % •

X indique l’emplacement d’un trésor liquide : la De Berry’s Treasure, une gose rafraîchissante brassée avec de généreuses quantités de framboises noires biologiques et de rhubarbe biologique. Nommée en hommage à la capitaine pirate du XVIIe siècle Charlotte de Berry, la De Berry’s Treasure a été initialement conçue et brassée en 2016 par des femmes de l’équipe Beau’s à l’occasion d’un événement destiné aux amatrices de bière organisé par la Society of Beer Drinking Ladies.


Histoire et style

La Gose est un style de bière allemande qui trouve son origine dans et autour de la ville saxonne de Leipzig. La salinité, très typique de ce style de bière, provient des aquifères riches en minéraux qui approvisionnaient en eau les brasseries de la région.  Le goût de fruits infusé par les framboises noires et la rhubarbe complète les caractéristiques naturelles de la gose. L’étiquette montre une tête de mort et des os en croix faits avec les ingrédients de la bière – les framboises et la rhubarbe – en guise de clin d’œil au traditionnel drapeau pirate.

Notes distinctives

 La De Berry’s Treasure dévoile une robe alizarine légèrement floutée au collet blanc. Son arôme fruité combine des notes de petits fruits et de rhubarbe. Cette bière ronde en bouche a un goût acidulé. Sa finale est pure avec un soupçon de sel.


Accompagnements

Salade de rhubarbe émincée garnie d’amandes et de fromage de chèvre frais, jarrets de porc mijotés et grillés sur le barbecue, chaussons aux fraises et à la rhubarbe.

Disponible Chez…

Ingrédients

Eau de source locale, malts de blé et d'orge biologiques, rhubarbe biologique, framboises noires biologiques, sel de mer, houblon biologique, levure de bière.

MALTS

Pilsner, acidulé, carafoam (tous biologiques)

Houblons

Rakau biologique

Levure

Levure de wit ale belge

ALC/VOL

4,5 %

IBU

10

OG

10,5

FG

2,0

Temp. Idéale de Service

3-6 C

Verre Suggéré

GobletGoblet

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

De Berry’s Treasure

Black raspberry & rhubarb gose • 4.5% • Wild Oats

X marks the spot for De Berry’s Treasure, a refreshing gose brewed with bountiful amounts of organic black raspberries and organic rhubarb. Named for 17th century pirate captain Charlotte de Berry, De Berry’s Treasure was originally conceived and brewed in 2016 by women at Beau’s for a “Women of Beer” event hosted by the Society of Beer Drinking Ladies.


History & Style

Gose is a German beer style that originated in and around the Saxon town of Leipzig. The saltiness, which typifies the style, is attributable to the mineral-rich aquifers that supplied the water for brew houses in the region. Fruits like black raspberries and rhubarb complement the natural attributes of a gose. The label artwork features a skull and crossbones design made of the beer’s ingredients – raspberry and rhubarb – as a nod to traditional “Jolly Roger” pirate flags.

 

Tasting Notes

De Berry’s Treasure pours bright alizarin with white foam and a slight haze. The aroma is fruity, combining berry and rhubarb notes. This light-bodied beer has tangy flavour. The finish is clean with a subtle salt linger.


Food Pairings

Shaved rhubarb salad topped with almonds and fresh goat cheese, slow roasted and barbecue grilled pork hocks, strawberry rhubarb turnovers.

INGREDIENTS

Local spring water, organic wheat and barley malts, organic rhubarb, organic black raspberries, sea salt, organic hops, brewer's yeast.

MALTS

Pilsner, acidulated, carafoam (all organic)

HOPS

Organic rakau

YEAST

Belgian wit ale yeast

ALC/VOL

4.5%

IBU’S

10

OG

10.5

FG

2.0

IDEAL SERVING TEMPERATURE

3-6 C

SUGGESTED GLASSWARE

GobletGoblet

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout