After Dark

Ale brune de style Américain • 5,6 % • Festival de jazz TD d'Ottawa

L’After Dark est une savoureuse ale brune brassée exclusivement dans le cadre du Festival de jazz TD d’Ottawa, « OLG After Dark Series ». Elle est élaborée avec du houblon cultivé en Ontario à 100 % qui contribue à lui offrir ses notes entremêlées d’agrumes juteux qui sont complétées par quelques pointes de sapin. N’ayez crainte du côté obscur!


Histoire et style

Avec son caractère fortement malté et fruité d’une ale brune de style Anglais, ce cousin américain est pourtant bien plus fort et plus costaud. Bien que le malt soit omniprésent, la sélection des variétés de houblon de style West-coast est indéniable dans la concentration des arômes et des saveurs.

Notes distinctives

Les arômes d’agrume et de pin provenant des variétés de houblons occupent le devant de la scène grâce au puissant caractère malté. Les saveurs de biscuit, de chocolat, d’orange, de pamplemousse et de pin cohabitent et s’entremêlent et équilibrent le cœur malté grâce à l’amertume prononcée de la bière.


Accompagnements

Cuisine du Sichuan, pad thaï épicé, fromages forts comme le Manchego.

Ingrédients

Eau de source locale, malts d'orge biologique, avoine biologique, houblon biologique cultivé en Ontario, levure de brasseur.

MALTS

Munich, Vienna, Caramunich, Acidulé, Chocolat, Avoine (tous biologiques)

Houblons

Chinook et Cascade de l'Ontario (tous biologiques)

ALC/VOL

5,6 %

IBU

40

OG

13° P

FG

3° P

Temp. Idéale de Service

5-7° C

Verre Suggéré

WilliWilli

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

After Dark

American Brown Ale • 5.6% • Limited Edition Release

After Dark is a luscious brown ale brewed exclusively for TD Ottawa Jazz Festival’s “OLG After Dark Series.” It features 100% Ontario-grown hops that contribute interwoven juicy citrus notes, complemented by piney inflections. Don’t be afraid of The Dark!


History & Style

Possessing the fruity and strong malt character of an English-Style brown ale, the American-style brown ale is its bigger, brasher cousin. Although the malt presence doesn’t take any step back, the selection of west-coast-style hops is unmistakable in the concentration of aroma and flavour.

Tasting Notes

Citrus and pine aromas from the west-coast-style hops vie for centre stage with the robust malty character. Flavours of biscuit, chocolate, orange, grapefruit and pine co-mingle. The malt backbone is held in steady balance by firm bitterness.


Food Pairings

Szechuan, spicy pad thai, sharp cheeses such as manchego.

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malt, organic oats, organic hops, brewer's yeast.

MALTS

Munich, Vienna, Caramunich, Acidulated, Chocolate, Oats (all organic)

HOPS

Ontario-grown Chinook, Ontario-grown Cascade (all organic)

YEAST

German Ale

ALC/VOL

5.6%

IBU’S

40

OG

13° P

FG

3° P

IDEAL SERVING TEMPERATURE

5-7° C

SUGGESTED GLASSWARE

WilliWilli

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout