Triceratops Tripel

Brassée à l’occasion de la 5e Journée internationale du gruit annuelle, Triceratops Tripel comprend un assortiment de végétaux, comme le myrte des marais, les fleurs de bruyère séchées et la lavande. La « Gruit Tripel » est le fruit d’une technique vieille de plusieurs siècles qui consiste à utiliser des herbes, des épices et d’autres végétaux pour la préparation de recettes créatives (connues sous le nom de bières de gruit), et la « tripel » de style belge relativement récente – une bière dorée bien maltée.

Gruit tripel
9,0 % • Série Gruit

Histoire et style:

Les gruits s’inspirent d’une tradition brassicole vieille de plusieurs siècles : une époque avant la Loi sur la pureté de la bière bavaroise de 1516 qui stipulait que toutes les bières devaient uniquement être préparées avec du malt, du houblon et de l’eau. Dans les bières de gruit, les herbes, les épices et les autres végétaux remplacent le caractère dominant du houblon, ce qui ouvre la voie à l’expérimentation des saveurs et des terroirs brassicoles. Les bières tripels modernes sont un style de bière relativement nouveau qui provient des brasseries des pères trappistes de Belgique.

Notes distinctives:

La robe floutée de la Triceratops Tripel est de couleur jaune paille, et sa mousse est blanche et légère. L’arôme se distingue par ses notes de poivre et de citron. La saveur est épicée, végétale et fruitée. La finale laisse une chaleur persistante.

Accompagnements:

Steak haché de saucisse de porc et d’agneau fait main accompagné d’une salade de choux rouge braisé, pommes et cerises sûres et aïoli à l’ail rôti; feuilleté de jambon fumé et de brie avec moutarde en grains; tartelettes au beurre de raisin avec crème fouettée à la vanille.

Caractéristiques techniques

  • ALC/VOL: 9,0 %
  • Ingrédients: Eau de source locale, malts d’orge* et de blé*, flocons d’avoine*, sucre de canne*, myrte des marais*, fleurs de bruyère séchées*, houblon*, lavande*, levure de bière (*biologique).
  • MALTS: Pilsner, blé, carafoam, acidulé (tous biologiques)
  • Houblons: Pacific gem biologique
  • Levure: Ale de monastère
  • IBU: 10
  • OG: 19.4
  • FG: 2.7
  • Temp. de service.: 6-8 C
  • Verre Suggéré: Brussels

DISPONIBLE CHEZ…

Triceratops Tripel

Gruit Tripel • 9.0% • Gruit Series

Brewed for the 5th annual International Gruit Day, this beer features an assortment of organic botanicals including bog myrtle, dried heather flowers and lavender. The Gruit Tripel is a marriage between the centuries-old technique of using herbs, spices and other botanicals to create inventive recipes (known as gruit ales), and the relatively recent Belgian-style tripel, a dense, malt-forward golden ale.


 

History & Style

Gruits take inspiration from centuries-old brewing tradition; a time before the Bavarian Purity Act of 1516 that declared that all beer be made solely with barley, hops, and water. In gruit ale, herbs, spices and other botanicals replace a dominant hop character, throwing open the door to experimentation with flavour and beer terroir. The tripel is a relatively new style of beer, originating in the Trappist breweries of Belgium.

Tasting Notes

Triceratops Tripel pours hazy pale yellow with a light white foam. The aroma offers lemon and pepper notes. The flavour is spicy, herbal and fruity. The finish lends lasting warmth.

Food Pairings

Handmade lamb & pork sausage patty with warm braised red cabbage, apple & sour cherry slaw and roasted garlic aioli; smoked ham & brie in puff pastry with ground beer mustard; raisin butter pastry tart with vanilla whipped cream.

INGREDIENTS

Local spring water, barley* and wheat* malts, flaked oats*, cane sugar*, bog myrtle*, dried heather flowers*, hops*, lavender*, brewer's yeast (*organic).

MALTS

Pilsner, Wheat, Carafoam, Acidulated (all organic)

HOPS

Organic Pacific Gem

YEAST

Monastery Ale Yeast

ALC/VOL

9.0%

IBU’S

10

OG

19.4°P

FG

2.7°P

IDEAL SERVING TEMPERATURE

-

SUGGESTED GLASSWARE

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout