Old Skål

Oud Bruin (Beaus + Kissmeyer) • 8 % • Série Wild Oats

Le maître brasseur de la Brasserie Beau’s, Matthew O’Hara et le brasseur bohème du Danemark, Anders Kissmeyer, ont à nouveau uni leurs forces pour mettre au point la Old Skål, une bière brune vieillie en fûts, infusée aux fruits et à la vive acidité. Cette bière en édition limitée a été préparée pour pouvoir crier « Santé! » (Skål en danois) et célébrer le 10e anniversaire de la Brasserie Beau’s. Levez un verre et aidez-nous à couronner 10 magnifiques années!


Histoire et style

Le style Oud Bruin (vieille brune) trouve son origine dans la région des Flandres en Belgique. Il s’agit d’une bière qui est généralement élevée pendant une période assez longue et fermentée avec des levures sauvages et des bactéries. Des dates, du sirop d’érable et un séjour dans des fûts de pinot noir ont permis d’ajouter une certaine complexité à cette création conjointe, brassée lors de l’Oktoberfest 2012 de la Brasserie Beau’s.

Notes distinctives

Voici une bière à la robe acajou et à la fine dentelle blanche. L’arôme est un mélange attrayant de vin rouge, de cerise sûre et d’un soupçon de fruits secs. La saveur se distingue par sa vive acidité, ses notes taniques de cerises et une touche de noisette. La finale est sèche avec quelques notes résiduelles de vin et de chêne.


Accompagnements

Fromages bleus forts, comme le Bleu l’Ermite ou le Bleu d’Elizabeth, chèvre, croque-monsieur, magret de canard aux cerises acidulées, carbonnade flamande.

Ingrédients

Eau de source locale, malts d’orge biologiques, dates biologiques, sirop d’érable biologique, houblon biologique, sucre de canne biologique, levure de bière, brettanomyces, lactobacillus.

MALTS

Pilsner, 2 rangs, Pale ale, Munich, Caramunich, Caramel 60, Carafa (tous biologiques)

Houblons

Perle biologique, Pacific gem biologique

Levure

Ale allemande; brettanomyces clausenii, brettanomyces bruxellensis, lactobacillus delbrueckii.

ALC/VOL

8 %

IBU

30

OG

16,9°P

FG

1,5°P

Temp. Idéale de Service

8-10°C

Verre Suggéré

ToscanaToscana

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Old Skål

Beau’s Brewmaster Matthew O’Hara and Denmark’s itinerant brewer Anders Kissmeyer have teamed up again to create Old Skål, a tart, fruit-infused and barrel-aged brown ale. This limited-edition beer was created to say “Cheers!” (Skål in Danish) to Beau’s 10th Birthday. Raise a glass and help us celebrate 10 great years!

Oud Bruin (Beau's + Kissmeyer Collab.)
8 % • Wild Oats Series

History & Style

Oud Bruin is a style of beer that originates in the Flanders region of Belgium, typically aged for a long period and fermented with wild yeast and bacteria. Dates, maple syrup and a residency in pinot noir barrels have added complexity to this collaborative creation, which was brewed during Beau’s Oktoberfest in 2012.

Tasting Notes

Pours mahogany with a thin white foam. The aroma is an enticing medley of red wine, sour cherry and a faint nuttiness. The flavour is tart with tannic cherry notes and a hint of hazelnut. The finish is dry with residual oaky wine notes.

Food Pairings

Rich blue cheeses like Bleu L’Ermite or Bleu D’Élizabeth, chèvre, croque monsieur, duck breast with sour cherries, carbonade flamande (Flemish stew).

Technical Specs

  • ALC/VOL: 8 %
  • INGREDIENTS: Local spring water, organic barley malts, organic dates, organic maple syrup, organic hops, organic cane sugar, brewer's yeast, brettanomyces, lactobacillus.
  • MALTS: Pilsner, 2 row, pale ale, munich, caramunich, caramel 60, carafa (all organic)
  • HOPS: Organic perle, organic pacific gem
  • YEAST: German ale; brettanomyces clausenii, brettanomyces bruxellensis, lactobacillus delbrueckii.
  • IBU’S: 30
  • OG: 16.9° P
  • FG: 1.5° P
  • SERVING TEMP.: 8-10° C
  • GLASSWARE: Toscana

AVAILABLE AT…