La « New Lang Syne » de la Brasserie Beau’s : une manière très originale de célébrer la saison.
Vieillie dans des fûts de vin blanc avant d’être embouteillée, cette toute nouvelle triple belge pétillante à souhait signée Beau’s est une bière idéale à déboucher lors des célébrations de fin d’année.
(VANKLEEK HILL – Le 24 novembre 2015) Au début du mois de décembre, la Brasserie Beau’s sortira une nouvelle création de saison dans les succursales de la LCBO, la « New Lang Syne ». Il s’agit d’une bière triple belge qui a été vieillie dans des fûts de vin blanc depuis l’été. Cette ale robuste (9 %) à la robe profondément dorée et pétillante à souhait est un choix tout indiqué pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, ou pour n’importe quelle célébration de la fin d’année. À consommer entre amis et en famille. La bière se présente dans une bouteille de style bouteille de champagne de 750 mL, couronnée par un bouchon de liège et son muselet. Elle sera offerte au prix de 16 $.
Les bières d’appellation « triple » ou « tripel » trouvent leur origine dans les brasseries des pères trappistes en Belgique. Elles sont connues pour être assez fortes, mais aussi pour se laisser délicieusement boire. Une partie de la cuvée de 2015 a été vieillie dans des fûts de pinot gris pendant quatre mois, puis elle a été réintégrée au reste du brassin pour y ajouter de la complexité.
Les premières impressions de la « New Lang Syne » sont d’abord celles du zeste de citron, de la papaye et des fruits tropicaux. Le caractère du vin blanc s’harmonise aux tanins fermes, et les variétés de houblon français et allemand procurent l’équilibre adéquat. La sensation en bouche pure et pétillante cède ensuite la place à une finale distinctement fruitée aux notes subtilement poivrées,
« Nous voulions créer quelque chose de vraiment spécial. Une sorte de nouvelle approche des traditions de la fin d’année, explique le cofondateur de la brasserie, Steve Beauchesne. La New Lang Syne est une bière parfaitement adaptée aux réunions entre amis ou en famille, mais qui est également appropriée à ces petits moments de calme et de contemplation… très précieux dans une saison très active! »
Bière en édition limitée pour 2015, la « New Lang Syne » de Beau’s sera offerte dans 150 succursales de la LCBO à partir du 3 décembre, dans la limite de la quantité disponible. La bière sera également mise en vente le même jour dans le magasin de détail de la brasserie à Vankleek Hill et offerte par le biais du service de livraison de bières à domicile à Ottawa, BYBO (www.bybo.ca).