Beau’s lance l’ale au bouleau Paper Chase

Des arômes de feu de camp fraîchement attisé côtoient des notes de caramel et des tannins rappelant le thé dans cette bière brassée avec de l’écorce de bouleau locale et vieillie sur du bois de bouleau canadien grillé

La Brasserie Beau’s dévoile cette semaine la Paper Chase, une ale cuivrée certifiée biologique brassée avec de l’écorce de bouleau locale et vieillie sur du bois de bouleau canadien grillé. Cette nouvelle bière sera en vente ce printemps dans les succursales de la LCBO en Ontario, en plus d’être offerte en tant que point culminant du Févribroue 2019 dans les quelque 300 restaurants, pubs et établissements de détail de l’Ontario, du Québec et du Manitoba participant à cette célébration mi-hivernale annuelle de la bière artisanale de Beau’s.

Avec l’invention de la Paper Chase, Beau’s amène le bouleau canadien et son écorce aussi résistante que flexible au-delà des emblématiques canots de bois. Des arômes de feu de camp fraîchement attisé côtoient des notes de caramel et des tannins rappelant le thé dans cette ale (décidue) décidément délicieuse à 5,6 % alc./vol. La Paper Chase appartient à la série Wild Oats de Beau’s, une série de recettes innovantes qui propose des saveurs audacieuses et de nouvelles expériences aux amateurs de bières artisanales. L’étiquette montre deux avions de papier qui se pourchassent dans un style graphique moderne caractéristique du milieu du XXe siècle.

« Travailler de deux façons avec le bouleau fait ressortir toute la complexité de ses arômes et ses saveurs », explique Matthew O’Hara, maître brasseur de Beau’s. « L’écorce de bouleau a été récoltée à la main et utilisée comme ingrédient dans la bière, laquelle a ensuite été vieillie pendant un certain temps sur du bois de bouleau grillé. » La Paper Chase dévoile une robe cuivrée légèrement floutée au collet blanc. Ses arômes présentent des notes de caramel, de fruits séchés et d’épices à pâtisserie. La saveur de bouleau s’exprime dans un caractère tannique affirmé aux impressions de bois de santal. La finale se prolonge sur de douces notes de caramel. O’Hara suggère d’accorder cette bière avec du bœuf bourguignon, des cheddars moyens et des carrés aux dattes.

Cette nouvelle bière Beau’s sera offerte à grande échelle cette semaine en Ontario et au Québec, en fût et en bouteille dans les établissements vendant des bières artisanales et les succursales de la LCBO. Elle sera également disponible à la brasserie de Vankleek Hill, et pourra être commandée puis livrée à domicile dans la ville d’Ottawa par l’intermédiaire de l’entreprise à vocation sociale BYBO.ca.

paper chase bottle

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout