Tom Green stout d’été

Milk stout blonde • 5,0 % • The Tom Green Beer

Notre Tom Green Beer Milk Stout se fait blonde pour l’été! La Tom Green stout d’été est une ale à la robe dorée chatoyante qui présente le riche goût de malt grillé d’une stout. Elle est brassée avec des éclats de cacao et est infusée de café colombien équitable biologique torréfié à la brûlerie Bridgehead d’Ottawa. Son léger goût sucré provient du sucre de lait (lactose), l’ingrédient qui rend la milk stout si spéciale.


Histoire et Style

La stout blonde (aussi appelée stout dorée) juxtapose de façon quasi magique apparence et expérience dans une ale à la robe dorée translucide infusée d’arômes et de saveurs de café et de cacao rappelant la stout. Fait amusant : le dessin de Tom Green sur l’étiquette est exactement le même que celui sur l’étiquette de la Tom Green Beer Milk Stout, mais nous y avons ajouté une chemise hawaïenne et des lunettes de soleil. Nous avons envoyé trois choix à Tom, et c’était son préféré!

Le café utilisé dans la Tom Green stout d’été est un café équitable biologique de torréfaction moyenne provenant de la municipalité colombienne de Piendamó. Torréfié à la brûlerie Bridgehead d’Ottawa, il présente des saveurs de chocolat, de caramel, de vanille et de guimauve grillée.

Notes Distinctives

La robe de la Tom Green stout d’été est jaune, transparente et sa mousse est blanche. Le café et le cacao sont à l’origine de l’arôme, et les notes aromatiques de moka sont enrichies par de subtiles nuances de baies. La finale est légèrement douce et persistante.


Accompagnements

Salade de fraises, de roquette et de fenouil avec vinaigrette balsamique blanche aux graines de pavot; saucisse de gibier grillée sur petit pain croustillant avec marmelade de poivrons rouges; tiramisu au mascarpone.

Prix

Médaille de bronze (catégorie Bières expérimentales – Canada), World Beer Awards, 2017

Ingrédients

Eau de source locale, malts d’orge*, avoine*, lactose* (lait), éclats de cacao*, café* issu du commerce équitable, houblon*, levure de bière (biologiques).

MALTS

Pilsner, carafoam, acidulé (tous biologiques)

Houblons

Perle biologique, hersbrucker biologique

Levure

Levure d’ale allemande

ALC/VOL

5,0 %

IBU

27

OG

12,7

FG

3,3

Temp. Idéale de Service

6-8 C

Verre Suggéré

ShakerShaker

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Tom Green Summer Stout

Blonde Milk Stout • 5.0% • The Tom Green Beer

Our Tom Green Beer Milk Stout is going blonde for the summer! Tom Green Summer Stout is a sun-kissed golden ale with roasty and rich stout-like flavour. It is brewed with cacao nibs, and infused with organic fairtrade Colombian coff­ee roasted locally at Ottawa’s Bridgehead Roastery. A hint of sweetness is contributed by the milk sugar (lactose) that makes a milk stout special.


History & Style

A blonde stout (also known as a golden stout) achieves an almost magical juxtaposition of appearance and experience, by infusing a brilliant, clear golden ale with stout-like aromas and flavours of coff­ee and cacao.  Fun fact: the drawing of Tom Green on this label is exactly the same as The Tom Green Beer Milk Stout, except we’ve added a Hawaiian shirt and sunglasses. We sent Tom three options to choose from – this was the one he liked the best!

The coffee used in Tom Green Summer Stout is a medium-roast organic fairtrade coffee from the Colombian municipality of Piendamó. It was roasted by Ottawa’s Bridgehead Roastery and features flavours of chocolate, caramel, vanilla and roasted marshmallow.

Tasting Notes

Tom Green Summer Stout pours clear golden-blonde with white foam. Coff­ee and cacao provide their classic aromas to this beer. The mocha flavour notes are supplemented by subtle berry nuances. The finish is mildly sweet and lingering.


Food Pairings

Strawberry, arugula and fennel salad with white balsamic & poppy seed dressing; grilled venison sausage on a crusty bun with red pepper marmalade; mascarpone cheese tiramisu.

Awards

Bronze (Experimental Beer category for Canada), World Beer Awards, 2017


Available At…

INGREDIENTS

Local spring water, barley malts*, oats*, lactose* (milk), cacao nibs*, fairtrade coffee*, hops*, brewer's yeast (*organic).

MALTS

Pilsner, carafoam, acidulated (all organic)

HOPS

Organic perle, organic hersbrucker

YEAST

German ale yeast

ALC/VOL

5.0%

IBU’S

27

OG

12.7°P

FG

3.3°P

IDEAL SERVING TEMPERATURE

6-8°C

SUGGESTED GLASSWARE

ShakerShaker

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout