Lamb’s Wool

Gruit aux pommes et aux épices • 6,5 % • Gruit

La Lamb’s Wool est une ale de gruit épicée faite avec du malt d’orge et mélangée avant la fermentation avec du jus biologique non filtré provenant de pommes du Québec. La vraie cannelle et les clous de girofle entiers confèrent un caractère épicé et chaleureux à cette wassail d’hiver issue d’une tradition ancestrale.


Histoire et Style

La Série Gruit de Beau’s s’inspire d’une tradition brassicole vieille de plusieurs siècles : une époque d’avant le décret sur la pureté de la bière de 1516 qui stipulait que les bières devaient être uniquement préparées avec de l’orge, du houblon et de l’eau. Dans les ales de gruit, les herbes, les épices et les autres végétaux remplacent le caractère houblonné dominant et ouvrent la voie à des expérimentations sans limites. Chaque gruit de cette série renferme une combinaison unique d’ingrédients et de saveurs.

Tirant ses racines d’une tradition païenne celtique, la gruit de style Lamb’s Wool contient des épices, de la levure d’ale et des pommes. Cette wassail traditionnelle accompagne à merveille les soirées chantantes, les fêtes entre amis et les célébrations du solstice d’hiver pour marquer la fin des récoltes et apporter bonheur et richesse à tous les foyers pour l’année à venir. Notre Lamb’s Wool est faite avec du jus biologique non filtré pressé à partir de pommes du Québec ainsi que de l’achillée, des clous de girofle entiers et de la vraie cannelle, tous biologiques.

Notes Distinctives

La Lamb’s Wool dévoile une robe cuivrée au collet blanc. Ses arômes exhalent une combinaison classique de pommes et d’épices. Sa saveur délicieusement acidulée est rehaussée de chaleureuses impressions fruitées et poivrées, et sa finale est pure et piquante.


Accompagnements

Pétoncles poêlés, côtelettes de porc biologiques, cheddar fumé au bois de pommier, croustade aux pommes.

Disponible Chez…

Ingrédients

Eau de source locale, malts d'orge biologiques, jus de pomme non filtré biologique, millefeuille biologique, cannelle biologique, clous de girofle biologiques, houblon biologique, levure de bière.

MALTS

Pale ale, caramel 60, acidulé, chocolat (tous biologiques)

Houblons

Rakau biologique

Levure

Levure d'ale anglaise

ALC/VOL

6,5 %

IBU

10

OG

14,8

FG

2,5

Temp. Idéale de Service

6-8 C

Verre Suggéré

GobletGoblet

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Lamb’s Wool

Apple & Spice Gruit • 6.5% • Gruit

Lamb’s Wool is a spiced gruit ale, made with barley malts and blended before fermentation with unfiltered organic juice pressed from Québec orchard apples. Real cinnamon and whole cloves add a warming spice character to this traditional winter wassail.


History & Style

Beau’s Gruit Series takes inspiration from centuries-old brewing tradition; a time before the Bavarian Purity Act of 1516 that declared that all beer be made solely with barley, hops, and water. In gruit ale, herbs, spices and other botanicals replace a dominant hop character, throwing open the door to experimentation. Each gruit in the series will have a unique combination of ingredients and flavours.

A ‘Lamb’s Wool’ gruit is made with spices, ale and apples, and has a long history with Celtic pagan roots. It is a traditional wassail, a drink to be paired with singing, visiting friends, and mid-winter celebrations meant to bring good fortune to homes and harvests in the year to come. Our Lamb’s Wool is made with unfiltered juice pressed from organic Québec orchard apples, yarrow, whole cloves, and real cinnamon.

Tasting Notes

Lamb’s Wool pours copper with white foam. The aroma introduces a classic combo of apples and spice. The flavour is pleasantly tart and slightly warming, with fruit and pepper notes. The finish is clean and tangy.


Food Pairings

Pan-seared scallops, organic pork chops, applewood smoked cheddar, baked apple crisp.

Available at…

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malts, organic unfiltered apple juice, organic yarrow, organic cinnamon, organic cloves, organic hops, brewer's yeast.

MALTS

Pale ale, caramel 60, acidulated, chocolate (all organic)

HOPS

Organic rakau

YEAST

English ale yeast

ALC/VOL

6.5%

IBU’S

10

OG

14.8

FG

2.5

IDEAL SERVING TEMPERATURE

6-8 C

SUGGESTED GLASSWARE

GobletGoblet

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout