Countdown

Pale Ale • 5,0 % • Toute l'année

La Countdown est la pale ale certifiée biologique de Beau’s. Nous la brassons avec des houblons Cascade et Simcoe, une combinaison typique de la côte ouest, pour créer une ale goûteuse et aromatique à la finale pure et houblonnée. La pale ale est le style de bière artisanale emblématique qui a révolutionné le paysage brassicole américain. Savourez dès aujourd’hui cette bière brassée par Beau’s à longueur d’année.


Histoire et style

La pale ale américaine est un style de bière moderne qui tire ses origines de la côte ouest des États-Unis. Son profil fortement houblonné offre de nombreux arômes et variations de saveurs, selon le caractère des variétés de houblon employées. La Countdown est brassée avec des houblons certifiés biologiques Cascade et Simcoe.

Notes distinctives

La Countdown Pale Ale dévoile une robe doré crépusculaire intentionnellement floutée, surmontée d’une mousse blanche. Ses arômes houblonnés exhalent des notes fruitées d’agrumes et de baies. Son goût d’abord très sucré de malt évolue vers une saveur intensément houblonnée qui commande aussitôt une autre gorgée. Cette ale moyennement corsée est bien équilibrée. Sa finale est pure et légèrement houblonnée.


Accompagnements

S’accorde bien avec des tacos ou des caris doux, de la salade Cobb, du jambalaya, des beignes à la crème pâtissière citronnée et du cheddar légèrement fruité.

Disponible chez…

  • La brasserie
  • LCBO

Ingrédients

Eau de source locale, malts d'orge biologiques, avoine biologique, houblon biologique, levure de bière.

MALTS

Pilsner, vienna, caraaroma, acidulé (tous biologiques)

Houblons

Cascade, Simcoe (tous biologiques)

Levure

Levure ale allemande

ALC/VOL

5,0 %

IBU

33

FG

2,0

Temp. Idéale de Service

5-8 C

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Countdown

Pale Ale • 5.0% • Core Line-up

Countdown is Beau’s certified organic pale ale. We brew it with a classic west-coast hop combo of Cascade and Simcoe, creating a tasty, aromatic ale with a clean hoppy finish. Pale Ale is the iconic craft beer style that changed the beer scene forever in America. Enjoy it now here at home, brewed fresh at Beau’s year-round.


History & Style

The American pale ale is a modern beer style that has its roots firmly on the west coast of the US of A. It is a hop-driven style with many aroma and flavour variations, as it takes on the character of the chosen hop varieties. Countdown is brewed with certified organic cascade and simcoe hops.

Tasting Notes

Countdown Pale Ale pours sunset-gold with intentional slight haziness and a white foam. The hop aromas offers fruity citrus and berry. The initial rush of malt sweetness gives way to firm hops that sweep in and suggest another sip. This medium-bodied ale is well balanced. The finish is clean and mildly hoppy.


Food Pairings

Pairs with tacos or mild curries, cobb salad, jambalaya, lemon custard donuts, and mildly fruity cheddar.

Available at…

  • The Beau’s Taproom
  • LCBO

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malts, organic oats, organic hops

MALTS

Pilsner, vienna, caraaroma, acidulated (all organic)

HOPS

Cascade, simcoe (all organic)

YEAST

German ale yeast

ALC/VOL

5.0%

IBU’S

33

FG

2.0

IDEAL SERVING TEMPERATURE

5-8 C

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout