Cavalier Bleu

I.P.A. aux bleuets • 6,0% • Wild Oats

Basée sur une I.P.A. généreusement houblonnée, la Cavalier Bleu entremêle les arômes d’agrumes de variétés de houblon biologique de la Nouvelle-Zélande avec les saveurs fruitées du houblon Azacca américain et du houblon Mandarina Bavaria allemand. Et pour couronner le tout, elle est infusée de jus de bleuet biologique provenant de bleuets sauvages du Québec.


Histoire et style

Un chargement de houblon supplémentaire (un agent de conservation naturel) dans les cales d’un bateau a permis de rendre les India Pale Ales (I.P.A.) mieux adaptées aux longs voyages en mer lorsqu’elles étaient expédiées aux soldats britanniques stationnés au loin, notamment en Inde. Leur goût distinctif a retenu l’intérêt des amateurs, et elles se sont rapidement fait connaître et aimer pour leurs saveurs et leurs arômes intensément houblonnés. Les saveurs de petits fruits sont de plus en plus présentes dans les nouvelles variétés de houblon, ce qui fait des bleuets un excellent choix pour ce style de bière très houblonné – nous aimons aussi la teinte qu’ils donnent à la bière.

Notes distinctives

La Cavalier Bleu présente une robe marron clair floutée aux reflets bleu-violet et au collet blanc. Ses arômes dévoilent un caractère complexe aux notes de fruits tropicaux, d’agrumes et de bleuets. Sa saveur de bleuet est intensément acidulée. Sa finale est sèche et acidulée.


Accompagnements

Bifteck de viande sauvage avec réduction de bleuets, gâteau au fromage aux bleuets, fromage Beemster.

Ingrédients

Eau de source locale, malts d'orge biologiques, jus de bleuets biologiques, houblon biologique, levure de bière.

MALTS

Pilsner, carafoam, acidulé (tous biologiques)

Houblons

Rakau, azacca, nelson sauvin, mandarina bavaria (tous biologiques)

Levure

Levure d'ale allemande

ALC/VOL

6,0%

IBU

50

OG

13,8

FG

2,8

Temp. Idéale de Service

4-6 C

Verre Suggéré

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Cavalier Bleu

Blueberry I.P.A. • 6.0 % • Wild Oats

Built on the foundation of a generously hopped I.P.A., Cavalier Bleu blends the citrusy aromas of organic New Zealand hop varieties with the fruity flavours found in American Azacca and German Mandarina Bavaria hops. Topping it off is an infusion of organic blueberry juice made from wild Québec blueberries.


History and Style

A boat-load of extra hops (a natural preservative) made India Pale Ales (I.P.A.s) historically better suited for long voyages when shipping to British soldiers stationed afar, including India. Their distinct taste caught on, and these ales became widely known and enjoyed for their aggressively hopped aromas and flavours. Berry flavours are becoming more common in newer hop varieties which made blueberries a great choice for this hop-forward style – and also we liked the colour they add to the beer.

Tasting Notes

Cavalier Bleu pours hazy light brown with blue/purple undertones and a white foam. The aroma offers a complex array of tropical fruit, citrus and blueberry notes. The flavour offers intense tangy blueberry. The finish is dry and tart.


Food pairings

Venison steak with a blueberry reduction, blueberry cheesecake, beemster cheese.

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malts, organic blueberry juice, organic hops, brewer's yeast.

MALTS

Pilsner, carafoam, acidulated (all organic)

HOPS

Rakau, azacca, nelson sauvin, mandarina bavaria (all organic)

YEAST

German ale yeast

ALC/VOL

6.0 %

IBU’S

50

OG

13.8

FG

2.8

IDEAL SERVING TEMPERATURE

4-6 C

SUGGESTED GLASSWARE

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout