LOCAL ORGANIC

Beau’s se porte fièrement à la défense de l’environnement en tant que chef de file du brassage artisanal écoresponsable. Puisque nous sommes la toute première brasserie du Canada à avoir obtenu la certification B-Corp, nous avons agi en rédigeant notre engagement à long terme envers les gens et la planète dans notre acte de constitution en corporation pour nous assurer que ces valeurs restent au cœur de notre entreprise dans les années à venir.

Nos actions écoresponsables ont à ce jour été soulignées à deux reprises par la LCBO, qui a désigné notre brasserie meilleur fournisseur pour nos efforts en matière d’écoresponsabilité et notre engagement envers l’environnement, en 2017 et en 2014.

Chez Beau’s, nous sommes conscients que la crise climatique actuelle est une des plus grandes menaces auxquelles nous sommes confrontés. Au cœur de nos pratiques de brassage écoresponsables se trouve un désir de nous assurer que notre génération et les générations futures peuvent compter sur une planète en santé qui produit des ingrédients et sur des communautés en santé pour nous appuyer, et pour savourer notre bière. Les changements climatiques ne sont pas inévitables – nous pouvons tous faire des choix personnels qui mènent à des actions collectives. Dans cet esprit, nous sommes fiers de dévoiler la Local Organic de Beau’s, la bière la plus écoresponsable du Canada.

La Local Organic est la seule bière canadienne à être certifiée biologique et carboneutre. En outre, elle est faite avec du houblon ontarien à 100 % et du malt québécois à 100 %, et elle est brassée dans des installations alimentées à l’électricité verte. En choisissant la Local Organic de Beau’s, vous participez aux actions visant à contrer les changements climatiques et vous réduisez votre empreinte carbone individuelle.

B Corp Logo Canada Organic

La bière la plus écoresponsable du Canada

Qu’est-ce qui fait de la Local Organic de Beau’s la bière la plus écoresponsable du Canada? Nous avons adopté une approche holistique de l’écoresponsabilité, en analysant l’ensemble du cycle de vie de cette bière et en prenant soin de réduire son empreinte carbone chaque fois que nous le pouvons, à chaque étape du processus. Par exemple :

  • Houblon et malt cultivés et transformés en Ontario et au Québec
  • Ingrédients provenant de cultures certifiées biologiques
  • Brassage dans des installations alimentées à l’électricité verte

Étant donné que certaines émissions de carbone sont inévitables lors du brassage, de l’emballage et de la livraison de la bière, Beau’s investira dans des projets de compensation des émissions de carbone afin de compenser toutes les émissions de carbone associées au cycle de vie de cette bière.

Quelle est l’incidence de ces choix sur l’écoresponsabilité?

Ingrédients locaux : Notre houblon et notre malt cultivés localement voyagent sur de plus courtes distances du producteur au fermenteur que dans la majorité des cas, donc leur transport exige moins d’énergie. En appuyant l’économie locale, nous aidons ces producteurs locaux à réussir et à cultiver leurs propres actions écoresponsables. Le houblon provient d’une poignée de houblonnières biologiques en Ontario, et le malt de la Malterie Frontenac à Thetford Mines, au Québec.

Certifiée biologique : La chaîne d’approvisionnement de la Local Organic appuie des producteurs certifiés biologiques locaux qui n’utilisent ni engrais ni pesticides synthétiques. Cette pratique élimine les émissions de carbone associées à la fabrication de ces produits de notre chaîne d’approvisionnement. La certification du tiers Pro-Cert Systems Ltd. nous assure que nos allégations biologiques sont contrôlées par une organisation indépendante.

Électricité verte : Notre brasserie est alimentée à l’électricité verte de Bullfrog Power. Pour chaque kilowattheure utilisé dans notre exploitation quotidienne, Bullfrog Power réachemine une quantité équivalente d’énergie renouvelable dans le réseau national d’énergie en notre nom. Ce partenariat réduit les émissions de CO2 au Canada de 143 tonnes par année en moyenne. Depuis 2014, notre partenariat avec Bullfrog nous a permis d’atteindre une réduction des émissions équivalant à 744 voitures de moins sur la route par année.

Certifiée Carbonzero :La Brasserie Beau’s a collaboré avec Carbonzero pour faire de la Local Organic un produit carboneutre. Une analyse du cycle de vie est en cours afin de mesurer le bilan carbone annuel complet de la Local Organic. Carbonzero mène l’analyse conformément aux normes qui définissent les exigences de l’analyse des émissions de gaz à effet de serre générées par le cycle de vie des biens et des services. Les émissions de gaz à effet de serre associées à la production et à la distribution de la bière sont mesurées à toutes les étapes de son cycle de vie, de l’approvisionnement en matières brutes à la distribution et aux ventes, jusqu’à l’élimination de la canette de bière même. Vous pourrez revenir sur ce site Web pour voir la quantité d’émissions de CO2 générées par la Local Organic au cours de sa première année d’existence et les projets dans lesquels nous avons investi pour les compenser.

Autres initiatives de Beau’s en matière d’écoresponsabilité

·         Beau’s a obtenu sa certification B-Corp (Benefit Corporation) en 2014. Les entreprises certifiées B-Corp sont contrôlées par un tiers pour s’assurer qu’elles satisfont à des normes rigoureuses dans leur environnement de travail, le traitement de leurs employés et leur responsabilité sociale. Nous sommes la toute première brasserie canadienne à avoir obtenu la certification B-Corp.

·         Nos installations ici même à la brasserie comprennent de l’équipement de traitement des eaux, ce qui allège notre impact sur l’environnement à l’échelle locale. Notre drêche sert à nourrir les animaux de producteurs de la région et notre levure utilisée est envoyée dans un biodigesteur, où elle crée de l’énergie pour aider à alimenter une ferme des environs.

·         Nous encourageons nos employés à adopter les valeurs de l’entreprise en matière d’écoresponsabilité à l’aide de mesures incitatives, notamment un programme de covoiturage entre employés et des journées de bénévolat payées.

·         En 2018, nous avons participé à une innovante étude sur le gaspillage et les pertes alimentaires qui nous a aidés à réduire considérablement notre consommation annuelle d’énergie en nous permettant de gaspiller moins de bière dans le cadre de nos processus quotidiens. Les résultats sont ici : http://www3.cec.org/flwm/case-studies/

·         Depuis 2006, Beau’s a amassé plus de deux millions de dollars pour des organismes de bienfaisance, la communauté, les arts indépendants et l’égalité.

Comment vous pouvez changer les choses au quotidien

  • Achetez plus de fruits et de légumes cultivés localement et d’articles fabriqués localement
  • Quand vous le pouvez, ne prenez pas votre voiture
  • Réduisez votre consommation d’énergie et essayez d’opter pour des sources d’énergie renouvelable
  • Trouvez ou créez des façons de réduire le gaspillage
  • Recherchez des produits carboneutres lorsque vous magasinez

Local Organic Graphic

Où trouver la Local Organic de Beau’s

La Local Organic sera disponible là où ses ingrédients sont cultivés, c’est-à-dire en Ontario et au Québec. Elle sera en vente à notre brasserie et dans notre boutique en ligne, dans certaines succursales de la LCBO et auprès des détaillants québécois offrant des bières artisanales. Nous savons que le monde entier doit agir pour contrer les changements climatiques. Si vous vivez à l’extérieur de notre territoire, veuillez appuyer une brasserie certifiée B-Corp près de chez vous.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout