Le févriBROUE de Beau’s débute cette semaine dans plus de 350 établissements de l’Ontario et du Québec

Le mois de célébration hivernale de la bière débute avec le lancement de la Ninho do Corvo, une porter robuste à la noix de coco brassée en collaboration avec la brasserie artisanale brésilienne Weird Barrel

Les amateurs de bières artisanales voudront très certainement goûter à cette création, qui sera offerte cette semaine dans plus de 350 établissements de l’Ontario et du Québec mettant en vedette la toute première bière du févriBROUE 2018. Cette bière est la Ninho do Corvo, une porter robuste à la noix de coco conçue en collaboration avec Weird Barrel, une brasserie artisanale située à Ribeião Preto, Brésil. Succulente et veloutée, elle a été brassée avec de la noix de coco grillée et des éclats de cacao biologiques d’Amérique du Sud afin de créer une mosaïque où s’entremêlent des saveurs de noix de coco, de café et de chocolat noir.

La recette de la Ninho do Corvo (nid de pie en portugais) a été élaborée et testée lors d’une visite des brasseurs brésiliens à l’occasion de l’Oktoberfest de Beau’s, mais la relation entre Beau’s et João Becker et Rafael Moschetta de Weird Barrel date en fait d’avant la création de Weird Barrel. Une rencontre fortuite en 2013 avec des membres de l’équipe de Beau’s lors du Mondial de la bière de Montréal – suivie d’une visite à la brasserie de Vankleek Hill – a inspiré Becker et Moschetta à créer une brasserie et leurs propres bières en 2014.

« À cette époque, nous rêvions de créer une bière en collaboration avec Beau’s », confie Becker. « Weird Barrel est une petite brasserie brésilienne qui crée des bières uniques, et aucune brasserie n’était mieux placée que Beau’s pour nous aider à créer une bière aussi unique que la Ninho do Corvo. Le processus de création de cette bière a été incroyable, et les résultats ne pourraient être meilleurs : une bière au style classique, infusée d’ingrédients d’inspiration brésilienne. »

La Ninho do Corvo dévoile une robe noire quasi opaque aux subtils reflets cuivrés et au collet cuivré. Ses arômes prononcés de noix de coco grillée dévoilent des impressions secondaires de cacao et de malt foncé. Ses saveurs s’apparentant à un dessert en font la bière idéale pour accompagner la tarte à la crème à la noix de coco et les truffes au chocolat noir, mais s’accordent également très bien avec des plats tels que le curry ou les crevettes à la noix de coco ou encore avec une petite assiette de fromage Beemster.

Cette toute nouvelle bière Beau’s sera offerte en fût cette semaine en Ontario et au Québec dans plus de 350 établissements partenaires du févriBROUE – pour voir la liste complète, visitezbeaus.ca/fr/feBREWary. Elle sera également offerte en bouteille à compter du 1er février à la brasserie Beau’s de Vankleek Hill, jusqu’à épuisement des stocks. Les célébrations d’un mois du févriBROUE de Beau’s se poursuivront la semaine prochaine avec le dévoilement de la Cherry Revue, une gose aux fruits acidulée qui se boit incroyablement bien.

fevribroue logo

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout