Cette semaine : lancement de la bière infusée aux thés sud-africains, la « Bush Fire »

Les thés Rooibos et Honeybush biologiques issus du commerce équitable contribuent aux flaveurs typiques de cette ale couleur de feu.Bush Fire - Glass 1

VANKLEEK HILL – (le 28 juillet 2015) Une toute nouvelle création de la Brasserie Beau’s du nom de « Bush Fire » sera lancée le jeudi 30 juillet. Cette bière en édition limitée est une ale couleur de feu de 5,8 % qui a été infusée de deux thés biologiques sud-africains différents, tous deux issus du commerce équitable: le rooibos et le honeybush.

L’arôme initial de la « Bush Fire » est celui du rooibos terreux et du honeybush sucré, arrondi par le piquant du houblon certifié biologique, Whitbread Golding Variety. Les flaveurs sucrées et terreuses sont bien présentes avec des notes épicées et une douce acidité obtenue grâce à l’églantier biologique et au houblon. Le profil malté et brioché contribue à équilibrer les saveurs et la finale sèche renforce le caractère épicé et terreux de la bière.

Cette création aromatique fusionne deux des boissons les plus populaires du monde: le thé et la bière. Bruce, le chef cuistot de chez Beau’s, a imaginé des bons plats basés sur la cuisine sud-africaine qui pourront facilement l’accompagner. Sa recette de la tourte à la viande, « Bobotie », est disponible sur le site Web de Beau’s (http://beaus.ca/fr/recettes/). Elle est conçue pour s’harmoniser aux flaveurs uniques de la « Bush Fire ».

« Pour moi, l’une des choses les plus fascinantes en cuisine, c’est de voir comment elle transcende les cultures, explique Bruce. Par exemple, le ‘Bobotie’, c’est en gros un pâté chinois, mais les saveurs sont différentes… Dans ma version, j’y inclus du chutney, des raisins et des pommes. Le cary de la tourtière se marie à merveille avec les saveurs du thé dans la bière », ajoute-t-il.

La « Bush Fire » au rooibos et au honeybush de Beau’s sera proposée à compter du jeudi 30 juillet au magasin de détail de la brasserie à Vankleek Hill; elle pourra aussi être livrée dans la ville d’Ottawa par le biais du service local de livraison de bières à domicile, BYBO. La « Bush Fire » sera aussi proposée pendant une durée limitée dans certains restaurants et pubs de l’Ontario qui servent de la bière au fût.

 

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout