La première bière de la série Wild Oats de Beau’s, la Strong Patrick, sera distribuée à l’échelle nationale.

La Brasserie Beau’s Brewing Co. poursuit la distribution à l’échelle nationale de sa bière ambassadrice, l’ale lagerisée Lug Tread — initialisée en 2016 — avec une distribution plus large de sa série Wild Oats. Elle sera inaugurée par la Strong Patrick, une rousse de style irlandais. La Strong Patrick sera offerte dans 7 des 10 provinces canadiennes à partir de février, dans le cadre d’une édition limitée de 2 mois.

En Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba, elle sera proposée au détail en bouteille, et en quantité limitée dans les établissements qui s’attachent à servir des produits artisanaux. La bière sera aussi offerte au fût ce mois-ci dans les pubs et les restaurants de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick. D’abord — et jusqu’à maintenant — brassée en 2015, la Strong Patrick n’a été offerte qu’en Ontario, au Québec et dans l’état de New York où elle a été bien accueillie.

« Nous sommes ravis de pouvoir commencer à partager nos bières de la série Wild Oats partout au Canada, a déclaré le cofondateur de la brasserie, Steve Beauchesne. Nous avons mis au point cette série pour l’amateur de bières artisanales qui cherche des saveurs franches ou des interprétations intéressantes des différents styles de bières. Grâce à la série Wild Oats, il nous est possible d’innover et de repousser les frontières de ce à quoi le public peut s’attendre d’un style particulier, voire de la bière de manière générale. Je peux servir des bières de la série Wild Oats lors d’événements et constater qu’à ce moment précis, nous changeons littéralement la manière de penser d’une personne ou ce qu’elle ressent envers la bière. »

Savoureuse et maltée, la Strong Patrick est une interprétation plus forte et vieillie en fûts de chêne d’une ale rousse traditionnelle de style irlandais. Une partie de chaque lot a été vieillie en fûts de whiskey, et réintroduite pour y ajouter des nuances subtiles de bois et de vanille. Elle dégage des notes grillées de caramel, caractéristiques du style, qui sont ensuite complétées par les saveurs de whiskey et la chaleur de l’alcool provenant du processus de vieillissement en fût. Et, comme toutes les bières signées Beau’s, elle est certifiée biologique.

En plus d’être offerte pour la première fois dans l’ouest et dans l’est du Canada, la Strong Patrick est maintenant offerte dans les succursales de la LCBOs partout en Ontario, ainsi que chez les dépanneurs et les épiceries au Québec, ainsi que dans de nombreux endroits où l’on sert des bières au fût dans ces provinces. Et, comme toujours, les amateurs locaux de la Brasserie Beau’s sont les bienvenus au magasin de détail de la brasserie à Vankleek Hill, où ils peuvent s’approvisionner en Strong Patrick et se procurer l’intégralité des autres bières Beau’s qui sont actuellement offertes à la bouteille. La brasserie est ouverte toute la semaine de 10 h à 18 h.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout