La collecte de fonds au profit de la Brasserie artisanale Rwanda permet de recueillir 110 000 $

La Brasserie artisanale Beau’s All Natural a annoncé la clôture (et le succès!) de sa campagne de financement participatif lancée en septembre dernier dont l’objectif était d’aider à bâtir une brasserie artisanale au Rwanda. S’appuyant sur la plateforme Kickstarter, la campagne a rassemblé 1138 commanditaires et a permis de recueillir 110 400 $ CA provenant de donateurs au Canada et dans le monde pour le Projet de la brasserie artisanale Rwanda. Les fonds permettront de financer l’achat d’une ligne d’embouteillage pour la toute première brasserie artisanale détenue et exploitée localement par des femmes dans ce pays.

La future propriétaire de la brasserie, Josephine « Fina » Uwineza, heureuse restauratrice rwandaise installée dans la capitale du pays, Kigali, était au Canada pendant plusieurs semaines cet automne pour aider à lancer la campagne relative au Projet de brasserie artisanale Rwanda et pour recevoir une formation pratique à la Brasserie Beau’s dans le village de Vankleek Hill, dans l’est de l’Ontario.

Depuis, Uwineza est retournée à Kigali, d’où elle suivait la campagne de près. Elle a remercié les personnes ayant fait un don au projet dans un bref segment vidéo dans lequel elle parle du lien spécial qu’elle ressent avec le Canada et la culture canadienne. « Nous sommes assurément liés et nous sommes assurément similaires, même si des milliers de kilomètres nous séparent. La culture de l’entraide… et puis, je crois que nous aimons tous partager une bonne bière! »

Le cofondateur de la brasserie, Steve Beauchesne explique qu’il est très heureux du jalon que représente le succès de cette campagne de financement, mais que le Projet de la brasserie artisanale Rwanda est loin d’être terminé. « Cette incroyable aventure a très bien démarré. Maintenant, il nous faut porter l’élan à sa phase suivante. Il faut encore plus d’équipement; il faut encore l’expédier et l’installer… et puis, il faut former le personnel et lancer les opérations initiales. Mais il ne fait aucun doute que cela va aider le projet à aller de l’avant. »

La Brasserie Beau’s financera et fournira son expertise ainsi qu’une formation pratique aux employés de la brasserie naissante; elle a reçu un don d’équipements provenant d’un fournisseur de l’industrie brassicole canadienne, Newlands Systems Inc (NSI); cependant, aucun bénéfice provenant de la nouvelle brasserie ne sera versé à Beau’s ou à d’autres partenaires. Toute personne souhaitant recevoir des mises à jour sur le projet peut s’inscrire à www.beaus.ca/rwanda.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout