Des fûts de whiskey irlandais Jameson® infusent de chaleureux accents boisés à la Strong Patrick de Beau’s

Succulente et maltée, l’édition 2018 de l’ale rousse forte de style irlandais de Beau’s est maintenant offerte en Ontario et au Québec

La Brasserie Beau’s Brewing Co. a brassé une édition 2018 de l’ale rousse de style irlandais Strong Patrick, maintenant offerte en Ontario et au Québec et bientôt disponible au Manitoba. L’incarnation 2018 de cette très populaire bière Beau’s présente une touche d’authenticité toute spéciale puisqu’une partie de chaque recette a été vieillie dans des fûts de whiskey irlandais Jameson®. Le processus de vieillissement partiel infuse de riches et chaleureux accents boisés dans ce style de bière classique de l’île d’émeraude.

La Strong Patrick a été brassée pour la toute première fois par Beau’s en 2012 à l’occasion de la fête de la Saint-Patrick, et fait régulièrement son retour en tant que bière saisonnière. À 6,7 % alc./vol., elle est plus forte qu’une ale rousse de style irlandais typique, et son goût est succulent et malté. Cette ale dévoile une robe rouge vif au collet crémeux. Sa teinte rouge provient de l’ajout de malt grillé biologique à la recette, qui contient également du houblon Pilgrim et de la levure d’ale irlandaise. Ses arômes conjuguent des notes de caramel, de whiskey, de chêne et de malt. Sa structure à la base très maltée présente une touche de caramel grillé et de vanille, doublée d’une légère amertume qui arrondit et équilibre le tout. Sa finale est riche et chaleureuse.

Matt O’Hara, maître-brasseur de Beau’s, explique que le fait de travailler avec des fûts de Jameson® pour créer la Strong Patrick a été « comme une grande fête ». Il mentionne : « Depuis l’invention de la Strong Patrick, faire vieillir une partie de la recette dans des fûts de whiskey irlandais semblait être la destination finale à atteindre pour créer une bière de rêve. Pour moi, la synergie entre la bière et le caractère des fûts de Jameson® élève notre création à un tout autre niveau et fait de cette bière notre version la plus idéale à ce jour. »

Steve Beauchesne, cofondateur de Beau’s, est également ravi des résultats du projet. « L’authenticité est le fonds de commerce du brasseur artisanal. En travaillant avec Jameson® pour créer notre bière Strong Patrick cette année, nous créons non seulement une meilleure bière, mais aussi une authentique expérience irlandaise pour nos amateurs. » M. Beauchesne mentionne également que la collaboration entre Beau’s et Jameson® pourrait se poursuivre : la série Caskmates de Jameson® propose des whiskeys vieillis dans des fûts de bière.

La Strong Patrick est une bière en édition limitée de la série Wild Oats de Beau’s qui est offerte dès maintenant en Ontario et au Québec, et qui sera disponible en mars au Manitoba. Elle est offerte en bouteille par les détaillants de bières artisanales ou en fût dans les restaurants et les pubs servant des bières artisanales dans ces provinces. Elle est également disponible à la brasserie de Vankleek Hill ou en ligne sur lcbo.ca (Ontario) ou bybo.ca (ville d’Ottawa). Elle sera également en vedette à la fête de la Saint-Patrick de Beau’s, qui se déroulera le 10 mars à Ottawa (www.stpatricksparty.ca).

strong patrick with jameson

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout