Des brasseries artisanales Nord-américaines et Européennes souligneront la Journée internationale du gruit le 1er février, 2016.

Renfermant un mélange d’herbes, épices et un mélange bien particulier du terroir, les bières de gruit appartiennent à un style d’antant sans l’utilisation du houblon traditionel. Vingt-neuf brasseries, y compris la Brasserie Beau’s All Natural, participeront à la Journée internationale du gruit 2016.

(VANKLEEK HILL – Le 28 janvier 2016) POUR DIFFUSION IMMÉDIATE – La Brasserie Beau’s se joindra à 28 autres brasseries artisanales de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Colombie-Britannique, des É.-U. jusqu’en Lituanie pour souligner la Journée internationale du Gruit, ce lundi 1er février. L’événement annuel, inauguré par la brasserie artisanale Beau’s à Vankleek Hill (ON) en 2013, a pour but de célébrer et de sensibiliser le grand public à ce style de bière.

Les bières de gruit remontent à une époque antérieure à la Loi bavaroise sur la pureté de la bière de 1516, qui stipule que seuls le houblon, l’eau, l’orge et la levure étaient des ingrédients acceptables pour la préparation de la bière. Dans les bières de gruit, un assortiment d’autres végétaux est utilisé à la place du houblon,  qui donne naissance à des bières aux aromômes d’herbes, épices, et qui se distinguent par un mélange du terroir unique.

La Brasserie Beau’s, tant qu’a elle, a créé une bière de gruit spéciale pour célébrer l’occasion baptisée Tyrannosaurus Gruit. Il s’agit d’une ale rouge à base de betteraves, des fleurs d’hibiscus, des pointes d’épinettes locales et des baies de genévrier. La date officielle du lancement de cette nouvelle ale est prévue le 4 février, qui coincide avec le lancement de la promotion  feBREWary de la brasserie, disponible en Ontario et au Québec. En primeur, la brasserie fera couler un baril de Tyrannosaurus Gruit  dans l’espace public de la brasserie à midi lors de la Journée internationale du gruit.Des échantillons gratuits seront offerts aux visiteurs jusqu’à la fermeture.

« Nous avons conçu cet événement par amour pour les bières de gruit. De s’associer avec des brasseries qui partageaient ce même sentiment était tout à fait naturel, a déclaré le cofondateur de la brasserie, Steve Beauchesne. Chaque année, nous une nouvelle série de brasseries participent à l’événement pour la première fois. D’autres sont impliqués depuis 2013. De voir l’innovation et le progrès des recettes brassicoles est à la fois incroyable et très inspirant. »

Beau’s a brassé sa première bière de gruit, la Bog Water, en 2008. La recette comprend du myrte des marais (bois-sent-bon) local qui est ajouté au mélange. La Bog Water est actuellement disponible dans les succursales de la LCBO. Dans le cadre de la série des gruits de Beau’s, Une nouvelle bière de gruit est mise au point au moment de chaque solstice et de chaque équinoxe. La Bog Water et sa version impériale, The Bogfather, seront toutes les deux disponibles à la dégustation et à la vente au magasin de la brasserie lors de la Journée internationale du gruit.

Une liste des brasseries participant à la Journée internationale du gruit 2016, une description des recettes et les événements locaux qui marqueront cette journée est disponible à l’addresse suivante : www.gruitday.com. Pour les intimes de l’industrie de la bière artisanale, Steve Beauchesne animera une discussion qui rassemblera quelques-uns des plus grands spécialistes mondiaux sur les gruits lors de la Craft Brewers Conference 2016 (Conférence des brasseurs artisanaux 2016), qui se déroulera du 3 au 6 mai à Philadelphie (PA).

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout