Return of the Mumme

Mumme médiévale • 5,8 % • Série Wild Oats No 55

La Return of the Mumme est une ale de l’époque médiévale au bouquet d’épices et de végétaux. Notre réinterprétation nomade du style se distingue par son brassage avec du thé noir d’Inde biologique issu du commerce équitable, des clous de girofle du Sri Lanka et un mélange d’épices d’Égypte, y compris des graines de carvi, de la marjolaine et du thym.


Histoire et style

La Mumme est une ale médiévale qui partage des caractéristiques d’une Altbier moderne. La Return of the Mumme a d’abord été brassée à l’occasion de l’Oktoberfest 2015 de Beau’s. C’est au cours de ce festival qu’elle a remporté le prix « Fan’s choice » et qu’elle a gagné sa place dans le pack assortiment 2016.

Notes distinctives

Bière à la robe orange foncée au collet brun mousseux. Les arômes initiaux du pain d’épice, du malt et de la réglisse noire s’élèvent depuis le subtil arôme de houblon traditionnel. En bouche, la bière est douce et légèrement crémeuse. Elle laisse un soupçon de douceur résiduelle qui équilibre les épices et le houblon.


Accompagnements

Pâté campagnard aux pistaches; Gouda au cumin; tourtière; ragoût de pieds de cochon; bœuf épicé à l’anglaise.

Ingrédients

Eau de source locale, malts d’orge *, houblon*, trèfle des prés *, armoise*, racine de pissenlit *, graines de cumin *, thé noir *, marjolaine*, clous de girofle*, thym*, levure de brasseur. (*biologique)

MALTS

Pilsner, munich, caramunich, caraaroma (tous biologiques)

Houblons

Admiral biologique, Strisselspalt biologique

Levure

Ale Burton

ALC/VOL

5,8 %

IBU

31

OG

14º P

FG

3,8º P

Temp. Idéale de Service

4-6º C

Verre Suggéré

ShakerShaker

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout