MaddAddamites NooBroo

Ale de gruit • 5,2 % • Série Wild Oats No 42

De son insaisissable et intrigant arôme à son arrière-goût subtil, mais festif, cette bière légère, tout de même consistante, présente des nuances de fruits d’églantier, de fruits de sureau et de fines herbes de montagne, avec des notes boisées plus intenses de racine et d’écorce. Fraîche et vive, équilibrée et simple quoiqu’inspirante, résultant de la recherche et de la collecte en milieu sauvage, NooBroo, c’est tout ce que les MaddAddamites pourraient souhaiter d’une bière toute naturelle. Saint Euell Gibbons lui-même l’applaudirait sans réserve!

– Margaret Atwood

La Brasserie Beau’s All Natural s’est associée aux écrivains primés et activistes environnementaux canadiens de longue date, Margaret Atwood et Graeme Gibson, pour mettre au point la MaddAddamites NooBroo : une ale qui s’inspire du gruit. Cette bière, au goût léger et à la carbonatation vive, infusée d’herbes et de baies, laisse une finale agréablement acidulée. Brassée en honneur du Pelee Island Bird Observatory (PIBO), elle permettra de recueillir des fonds pour soutenir ses programmes de recherche.

Cette bière est un ancien style de bière connu sous le nom d’ale de gruit. Au lieu du houblon, nous avons utilisé un certain nombre d’herbes et d’épices dans la recette, comme à l’époque médiévale. Sans le houblon jouant son rôle de stabilisateur naturel, les flaveurs d’une ale de gruit sont, avec le temps, susceptibles d’évoluer vers une acidité et une aigreur plus prononcées. Le temps nécessaire à cette transformation ainsi que l’intensité des nouvelles flaveurs peuvent varier, mais ce changement est naturel et intentionnel. Nous vous invitons à vivre et à savourer cette évolution à l’œuvre dans nos gruits.

HISTOIRE ET STYLE

Les gruits sont des bières brassées avec des herbes et d’autres végétaux au lieu du houblon. Le gruit MaddAddamites NooBroo renferme beaucoup des végétaux mentionnés dans le roman de Margaret Atwood, « MaddAddam », qui constitue le troisième volet de sa trilogie de fictions, aux côtés de « Oryx and Crake » et « The Year of the Flood ». Au cœur de MaddAddam, il est beaucoup question de récolte de plantes et de végétaux, et Margaret Atwood appelle cette collaboration « la bière que les dieux du jardin auraient élaborée ». Mme Atwood a personnellement goûté et sélectionné le bouquet de végétaux de ce gruit, à la fois délicieux et délicat.


SAVEURS DISTINCTIVES

Légèrement corsée avec des notes de baies, un caractère herbacé similaire à celui du thé et une finale agréablement acidulée, cette ale invite à la gorgée suivante. La vive effervescence ajoute une dimension supplémentaire à la nature désaltérante de ce gruit qui est tout indiqué pour l’été.

ACCOMPAGNEMENTS

Porc fumé effiloché; tourtes au jambon et au porc à l’anglaise; fricassées de champignons, bacon et herbes fraîches sur pain grillé; fromages d’abbaye à croûte lavée, comme le fromage à la croûte lavée à la bière Beau’s Gunn’s Hill ou l’Oka.

Ingrédients

Eau de source locale, malt d’orge*, miel*, fleur d’hibiscus*, trèfle rouge*, baies d’églantier*, fleurs de sureau*, racine de bardane*, baies de maqui *, écorce de cerisier sauvage *, levure de brasserie. *biologiques

MALTS

Pilsner, Acidulé, Munich (tous biologiques)

Houblons

Aucun

Levure

Ale allemande

ALC/VOL

5,2 %

IBU

N/A

OG

11,5°P

FG

1,8°P

Temp. Idéale de Service

4-7° C

Verre Suggéré

WilliWilli

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout