Beau’s et Side Launch créent la « Slideway », une lager fumée de style allemand

Lorsque l’équipe de Beau’s a été invitée à collaborer avec la brasserie Side Launch pour créer la bière officielle des Grands prix canadiens de la bière 2017, tous savaient que réunir les maîtres-brasseurs de deux entreprises donnerait lieu à un résultat vraiment unique.

Matthew O’Hara, maître-brasseur de Beau’s, et son ancien mentor et collègue Michael Hancock, brasseur fondateur de Side Launch, ont uni leurs forces pour concocter la Slideway, une lager fumée de style allemand. Leur première collaboration remonte à plus de 20 ans, époque où ils brassaient côte à côte à la brasserie Denison’s de Toronto, qui proposait exclusivement des lagers allemandes.

La tradition des Grands prix canadiens de la bière 2017, qui se tiendront pour la toute première fois à Ottawa (du 25 au 27 mai), veut qu’un brasseur de la ville hôte de l’événement (Beau’s) fasse équipe avec la brasserie consacrée brasserie de l’année (Side Launch). C’était l’occasion idéale pour O’Hara et Hancock de revivre une dynamique qu’ils connaissent très bien.

Brassée pour souligner la 15e conférence et cérémonie de remise de prix de deux jours qui célèbre les plus fins produits de l’industrie brassicole artisanale canadienne, la Slideway est le fier résultat d’une série de coïncidences et d’une franche camaraderie entre deux brasseurs artisanaux.

Brassée par O’Hara et son équipe en collaboration avec Hancock à la brasserie Beau’s de Vankleek Hill, Ontario, la Slideway est une lager cuivrée aux arômes de malt fumé et de bois de hêtre, dont les subtiles notes épicées et poivrées complètent bien le goût fumé. La Slideway se termine par une douceur persistante et un savoureux goût de malt fumé.

« Lorsque Beau’s nous a invités à brasser cette bière et que nous avons su que ce serait une rauch maibock – pour célébrer les Grands prix canadiens de la bière –, nous n’avons pas hésité une seconde », raconte Garnet Pratt Siddall, président-directeur général de Side Launch.  

La bière contient sept variétés de malts, fournies par la malterie Weyermann de Bamberg, Allemagne. Weyermann est reconnue pour remettre une salopette rouge aux brasseurs qui remportent une médaille d’or dans une compétition prestigieuse grâce leurs malts. Et comme O’Hara et Hancock sont tous deux fiers propriétaires d’une salopette rouge, ils l’ont portée le jour où la Slideway a été brassée chez Beau’s. En visite du siège social de Side Launch à Collingwood, Ontario, Hancock a aussi apporté une photo de lui et O’Hara remontant à l’époque où ils ont célébré la 1 000e bière de la Denison’s – qui, tout comme la Slideway, était une bière bock, un style qu’ils ne brassaient qu’une ou deux fois par année.

La Slideway est la cinquième d’une série de douze bières collaboratives brassées par Beau’s pour souligner Ottawa 2017, une célébration officielle du 150e anniversaire du Canada qui se déroulera dans la capitale nationale. Cette bière sera en vente à la salle de dégustation de la brasserie Beau’s à Vankleek Hill et sur BYBO.ca. Elle sera aussi servie en fût par des établissements hôtes des bières Beau’s le 4 mai à Collingwood, Ottawa et Toronto. Elle sera offerte en cruche dans certaines succursales de la LCBO (10 carré Scrivener, Toronto, et 953 rue Bank, Ottawa), en plus d’être servie du 25 au 27 mai à l’occasion des Grands prix canadiens de la bière au Centre de conférences et d’événements d’Ottawa.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout