Lock Monster

La Lock Monster est la troisième d’une série de bières que la Brasserie Beau’s brassera avec quelques-uns de ses amis partout au pays pour célébrer Ottawa 2017 – une célébration d’une année qui marque le 150e anniversaire du Canada. Beau’s, en collaboration avec la Brasserie Tooth and Nail Brewing d’Ottawa, a mis au point ce délicieux « hommage » à notre héritage régional avec la Lock Monster: une ESB (Extra Special Bitter) de style anglais. Biscuité, fruitée, et équilibrée. Une partie des bénéfices provenant de la vente de la Lock Monster ESB servira à soutenir la Fondation du CHEO (www.cheofoundation.com).

ESB (Extra Special Bitter)
5,7 % •

Histoire et style:

La Lock Monster ESB est une pale-ale de style anglais. Malgré le fait qu’ESB signifie Extra Special Bitter, ce style est en fait reconnu pour son excellent équilibre entre douceur du malt et amertume du houblon. Notre version de ce style classique est élaborée avec du malt de pale ale provenant du R.-U., ainsi que des variétés de houblon Fuggles et Goldings. Les esters fruités d’ale et une fermentation infusée au chêne confèrent à cette bière son agréable complexité.

Notes distinctives:

La robe de la Lock Monster est cuivrée, légèrement floutée et sa dentelle est blanche. L’arôme dégage de délicats effluves d’abricot et d’agrumes légers. La saveur se caractérise par une douce harmonie de malt biscuité et de fruits sous-tendue par des notes de caramel et de mélasse. L’amertume équilibrée contrastante du houblon s’affirme en finale. L’arrière-goût, quant à lui, se distingue par ses tanins boisés.

Accompagnements:

Frites et poisson croustillants au vinaigre de malt; poulet rôti au miel avec sauce aux oignons caramélisés; cheddar à saveur de fumé au bois de pommier; tire-éponge recouvert de chocolat.

Caractéristiques techniques

  • ALC/VOL: 5,7 %
  • Ingrédients: Eau de source locale, malts d'orge biologiques, houblon biologique, levure de bière.
  • MALTS: Pale Ale, Caramel 60, Acidulé, Caraaroma (tous biologiques)
  • Houblons: Goldings biologique, fuggles biologique
  • Levure: Levure d'ale anglaise
  • IBU: 30
  • OG: 13,5
  • FG: 3
  • Temp. de service.: 8-10 C
  • Verre Suggéré: Nonic

DISPONIBLE CHEZ…

Lock Monster

ESB (Extra Special Bitter) • 5.7% • Ottawa 2017

Beau’s collaborated with Ottawa’s Tooth and Nail Brewing to create this drinkable “tip of the hat” to our regional heritage, Lock Monster: a British-style ESB (Extra Special Bitter). Lock Monster is third in a series of beers Beau’s will brew with friends across the nation to honour Ottawa 2017, a year-long celebration of Canada’s 150th birthday. A portion of proceeds from sales of Lock Monster ESB will go to support the CHEO Foundation (www.cheofoundation.com).


History & Style

Lock Monster ESB is an English-style pale ale. Despite the fact that ESB stands for Extra-Special Bitter, the style is actually renowned for achieving great balance of malt sweetness and hop bitterness. Our version of this classic style is made with pale ale malt from the UK, as well as Fuggles and Goldings hops. Fruity ale esters and an oak-infused fermentation add enjoyable complexity.

Tasting Notes

Lock Monster pours copper with a light haze and white foam. The aroma offers apricot and light citrus.The flavour is a mellow harmony of biscuity malt, fruit with supporting notes of caramel and treacle. A contrasting balanced hop bitterness asserts itself towards the finish. Delicate wood tannins are present in the aftertaste.


Food Pairings

Crispy fish & chips with malt vinegar, honey-roasted chicken with caramelized onion gravy, applewood-smoked cheddar, chocolate-covered sponge toffee.

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malts, organic hops, brewer's yeast.

MALTS

Pale Ale, Caramel 60, Acidulated, Caraaroma (all organic)

HOPS

Organic Goldings, Organic Fuggles

YEAST

English Ale Yeast

ALC/VOL

5.7%

IBU’S

30

OG

13.5°P

FG

3°P

IDEAL SERVING TEMPERATURE

8-10°C

SUGGESTED GLASSWARE

NonicNonic

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout