Halcyon: Year One

Assemblage anniversaire • 7,9% • Halcyon Barrel House

L’assemblage anniversaire Year One est une bière en édition spéciale créée pour souligner le premier anniversaire de la brasserie Halcyon Barrel House. Cet assemblage est une version augmentée d’une sélection triée sur le volet de nos fûts les mieux vieillis et les plus intéressants de la dernière année. Voyez-le comme le point culminant de notre bilan de l’année.


Histoire et style

Pour créer la Year One, nous avons goûté des échantillons de tous les styles que nous avions à la brasserie et avons fait une courte liste de nos favoris. Le goût subtilement fruité provient du vieillissement sur des pêches soutirées de la foudre utilisée pour la Shifting Sands : Peach. L’assemblage contient une édition vieillie en fût de whiskey de la Gravity Well, et des gousses de vanille biologique ont été ajoutées par la suite.

Notes distinctives

L’assemblage Year One dévoile une robe ambrée orangée effervescente au collet qui se dissipe rapidement. Son arôme éphémère oscille doucement entre des notes de vanille, de vin et de fruits tels que l’abricot. Sa saveur intensément sure évoque le goût de fruit et de vanille d’un Creamsicle à l’orange. Sa finale sèche se prolonge sur un léger effet rustique.


DISPONIBLE CHEZ…

Ingrédients

Eau de source locale, malts d'orge* et de blé*, avoine*, pêches*, gousses de vanille*, levure, lactobacilles (*biologiques).

MALTS

Pilsner, vienna, munich, blé, caramunich, caraaroma, carafa, acidulé (tous biologiques)

Houblons

Hersbrucker, strisselspalt, amarillo, nelson, centennial (tous biologiques)

Levure

Saccharomyces, brettanomyces, lactobacilles

ALC/VOL

7,9%

FG

1.5P

Temp. Idéale de Service

8-10

Verre Suggéré

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Halcyon: Year One

Anniversary Blend • 7.9% • Halcyon Barrel House

Year One anniversary blend is a special release to celebrate Halcyon Barrel House’s first year as a brewery. It is the blended and augmented yield of a handful of our most well-aged, and most interesting barrels from this past year. Think of it as our year-in-review highlight reel.


History & Style

To create Year One we sampled barrels across all styles we have in house, and made a short list of favourites. A touch of fruit comes from aging on peaches reclaimed from Shifting Sands: Peach, the blend includes Gravity Well as a whiskey-barrel edition, and organic vanilla beans were added post-blending.

Tasting Notes

The Year One blend pours effervescent and amber-orange, with foam that dissipates quickly. The aroma is ephemeral, dancing lightly between vanilla, wine and fruits such as apricot. The flavour is tartly sour, with the fruit+vanilla of an orange Creamsicle. It finishes dry, with some lingering funk.


Available now in the Beau’s tap room and through BYBO.ca

INGREDIENTS

Local spring water, barley*, wheat*, oats*, peaches*, vanilla beans*, yeast, bacteria (*organic)

MALTS

Pilsner, vienna, munich, wheat, caramunich, caraaroma, carafa, acidulated (all organic)

HOPS

Hersbrucker, strisselspalt, amarillo, nelson, centennial (all organic)

YEAST

Saccharomyces, brettanomyces, lactic acid bacteria

ALC/VOL

7.9%

IBU’S

-

OG

-

FG

1.5 P

IDEAL SERVING TEMPERATURE

8-10 C

SUGGESTED GLASSWARE

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout