Bogfather

Gruit impérial • 8,0 % • Série Gruit

The Bogfather est une version monstrueusement forte et houblonnée de notre ale de gruit Bog Water. Les saveurs et les arômes intenses s’obtiennent grâce à l’alchimie des malts foncés et de la levure belge. Le myrte des marais biologique durement récolté avec lequel la bière est brassée contribue à lui offrir son arôme sucré, son amertume ainsi que ses notes herbeuses et épicées.


Histoire et style

Beau’s a pour la première fois brassé son gruit impérial The Bogfather en 2011, dans le cadre d’une émission limitée à 1000 bouteilles offertes uniquement à la brasserie. La totalité du lot s’est vendue en 2 semaines et c’est ainsi qu’a vu le jour une bière incontournable pour nos amateurs. À la demande populaire, The Bogfather a fait son retour en 2013 dans le cadre des célébrations d’inauguration feBREWary de Beau’s. Et, comme tout monstre qui se respecte, la bière fait et refait son apparition…

Chaque année, attendez-vous à quatre gruits de force « impériale » en édition limitée signés Beau’s pour compléter la série des gruits. Ces recettes amplifiées s’inspirent des autres gruits de la série, mais il s’agit de versions intensifiées dont les saveurs sont plus prononcées et dont la teneur en alcool est plus élevée.

Notes distinctives

Saveurs herbacées, amères, de raisin, de grillé, de cola, de gomme à mâcher et de réglisse.


Accompagnements

Pain perdu avec glaçage au rhum et au raisin; poulet saumuré et rôti accompagné de fenouil rôti; épaule ou côtelette de porc au BBQ avec sauce hoisin et érable; parmesan affiné.

Ingrédients

Eau de source locale, malts d’orge biologiques, houblon biologique, myrte des marais biologique, millefeuille biologique, levure de bière.

MALTS

Munich, pilsner, caramunich, carafoam, acidulé, carafa (tous biologiques)

Houblons

Simcoe biologique

Levure

Ale de monastère

ALC/VOL

8,0 %

IBU

43

OG

18° P

FG

3° P

Temp. Idéale de Service

10-12° C

Verre Suggéré

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

Bogfather

Imperial Gruit • 8.0% • Wild Oats No. 08

The Bogfather is a monstrously strong and hopped-up version of our Bog Water gruit ale. Intense flavours and aromatics are achieved through the alchemy of dark malts and Belgian yeast. The hand-harvested organic bog myrtle it’s brewed with contributes a sweet aroma, bitterness, and herbal, spicy notes.


History & Style

Beau’s first brewed The Bogfather imperial gruit in 2011, as a limited run of 1,000 bottles available only from the brewery. The whole lot sold out in 2 weeks, and a fan-favourite was born. The Bogfather made a return in 2013 by popular demand, as part of Beau’s inaugural feBREWary celebrations. And like any respectable monster, it just keeps coming back…

Expect four limited-edition imperial-strength gruits each year from Beau’s, to complement the Gruit Series. These amped up recipes are based on the other gruits in the series, but are intensified versions that have bolder flavours and higher alcohol strength.

Tasting Notes

Aromas and flavours of herbal bitters, raisin, burnt toast, cola, bubble gum and licorice.


Food Pairings

French toast with rum & raisin glaze; brined & roasted chicken with roast fennel; hoisin & maple BBQ pork shoulder or chops; aged Parmesan cheese

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley malts, organic hops, organic sweet gale, organic yarrow, brewer’s yeast

MALTS

Munich, pilsner, caramunich, carafoam, acidulated, carafa (all organic)

HOPS

Organic simcoe

YEAST

Monastery ale

ALC/VOL

8.0%

IBU’S

43

OG

18.0°P

FG

3.0°P

IDEAL SERVING TEMPERATURE

10-12°C

SUGGESTED GLASSWARE

BrusselsBrussels

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout