49° 54°

Gose fumée à la myrrhe de l’île Fogo • 6,7% •

Conçue en collaboration avec le Fogo Island Inn, la 49 ° 54 ° s’inspire du riche héritage culturel de l’une des colonies les plus anciennes au Canada : l’île Fogo de Terre-Neuve. La recette renferme des airelles rouges et du sel de mer récoltés à cet endroit ainsi que du malt fumé avec de la myrrhe de conifère, d’épinette et de sapin de l’île. Un don de 1500 $ provenant de la vente de la 49 ° 54 ° sera versé à la Shorefast Foundation (www.shorefast.org).

 


Histoire et style:

La 49° 54° est la première d’une série de bières que la Brasserie Beau’s brassera avec des amis partout au pays pour célébrer Ottawa 2017 : une célébration d’une année pour commémorer le 150e anniversaire du Canada. La Gose est un style de bière allemande qui trouve son origine dans et autour de la ville saxonne de Leipzig. La salinité, très typique de ce style de bière, provient des aquifères riches en minéraux qui approvisionnaient en eau les brasseries de la région. Notre version du style de l’île Fogo ajoute l’élément de malt fumé à la main et celui de l’acidité des airelles rouges de Terre-Neuve. Un véritable goût du terroir local!

 

Notes distinctives:

La robe de la 49 ° 54 ° est orange et floutée. Les arômes terreux et boisés qui se mélangent au léger caractère fruité proviennent des airelles rouges de Terre-Neuve. Les saveurs sont celles de l’encens fumé et de la saumure, de la baie légèrement acide, des éléments terreux et de la sève de conifère. La finale laisse une sensation d’encens persistant et une douceur joliment équilibrée.


Accompagnements:

Morue fumée, perogies à la crème sûre, tarte au des airelles rouges.

Ingrédients

Ingrédients: : Eau de source locale, malts d’orge et de blé biologiques, des airelles rouges de Terre-Neuve, houblon biologique, sel de mer, levure de bière.

MALTS

Pilsner, blé fumé à la myrrhe, acidulé, carafoam (tous biologiques)

Houblons

Strisselspalt biologique, simcoe biologique

Levure

Levure d’ale blanche belge

ALC/VOL

6,7%

IBU

35

OG

15,3

FG

2,5

Temp. Idéale de Service

6-8C

Verre Suggéré

ToscanaToscana

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout

49° 54°

Fogo Island myrrh-smoked gose • 6.7% • Ottawa 2017

Conceived collaboratively with Fogo Island Inn, 49° 54° is inspired by the rich cultural heritage of one of Canada’s oldest settlements, Newfoundland’s Fogo Island. The recipe includes Newfoundland partridgeberries and sea salt foraged from the island, and malt smoked with myrrh collected from Island pine, spruce and fir. A $1,500 donation from sales of 49° 54° will benefit the Shorefast Foundation (www.shorefast.org).


History & Style

49° 54° is the first in a series of beers Beau’s will brew with friends across the nation to honour Ottawa 2017, a year-long celebration of Canada’s 150th birthday. Gose is a German beer style that originated in and around the Saxon town of Leipzig. The saltiness, which typifies the style, is attributable to the mineral-rich aquifers that supplied the water for brew houses in the region. Our Fogo Island version of the style adds in the elements of hand-smoked malt and tart Newfoundland partridgeberries for a taste of the local terroir.


Tasting Notes

49° 54° pours hazy orange. Aromas are earthy and woody, mingled with mild fruitiness from the Newfoundland partridgeberries. Flavours are of smoky incense and brine, mildly tart berry, along with earthy, woody elements and evergreen sap. The finish is of lingering incense, with nicely balanced sweetness.

Food Pairings

Smoked cod, perogies with sour cream, partridgeberry tart.

INGREDIENTS

Local spring water, organic barley and wheat malts, Newfoundland partridgeberries, organic hops, sea salt, brewer's yeast.

MALTS

Pilsner, myrrh-smoked wheat, acidulated, carafoam (all organic)

HOPS

Organic strisselspalt, organic simcoe

YEAST

Belgian wit ale yeast

ALC/VOL

6.7%

IBU’S

35

OG

15.3°P

FG

2.5°P

IDEAL SERVING TEMPERATURE

6-8°C

SUGGESTED GLASSWARE

ToscanaToscana

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout