Trois bières en édition limitée pour commémorer le 10e anniversaire de la Brasserie Beau’s

La Brasserie Beau’s lancera trois nouvelles bières distinctes le 2 juillet pour célébrer ses 10 ans en tant que brasserie artisanale locale : en plus de sa « Batch 5000 », aussi connue sous le nom de « cinq millième lot officiel de bière brassée par la Brasserie Beau’s », la Brasserie lancera également deux nouvelles bières issues d’une collaboration avec Kissmeyer Beer et Gigantic Brewing. Les bouteilles ornées d’une étiquette en édition limitée seront directement offertes à la brasserie, par le biais du service de livraison de bières à domicile à Ottawa BYBO (www.bybo.ca) et chez certains détaillants au Québec qui apprécient les bonnes choses artisanales.

La « Batch 5000 » est une farmhouse ale de l’Ontario aux levures sauvages, préparée avec du blé de l’Ontario, du houblon cultivé en Ontario et fermenté avec des levures sauvages de l’Ontario provenant des Escarpment Labs à Guelph. L’arôme tropical se distingue par un soupçon de rusticité terreuse et de fût de vin rouge. Les impressions laissées par les saveurs sont poivrées et légèrement chaleureuses. La finale est tanique et sèche et se caractérise par des épices persistantes. Comme indiqué, elle marque le 5000e lot de bière de la Brasserie Beau’s.

La Brasserie Beau’s a uni ses forces à celles du brasseur bohème du Danemark, Anders Kissmeyer, de chez Kissmeyer Beer pour mettre au point la Old Skål, une « vieille brune » (oud bruin) infusée aux fruits, élevée en fûts et conditionnée en bouteille. Des dates, du sirop d’érable et un séjour dans des fûts de pinot noir ont permis d’ajouter de la complexité à cette création commune, brassée pendant l’Oktoberfest de Beau’s en 2012 et élevée pendant 40 mois. Fidèle à son style, l’arôme se distingue par son acidité, ses notes taniques de cerises et une touche de noisette.

La « Two Tonnes of Fun » a été brassée avec la brasserie Gigantic Brewing de Portland en octobre 2015 à la Brasserie Beau’s. Il s’agit d’un vin d’orge (barleywine) américain de 10,5 % qui a vu le jour après une longue ébullition. Il a été préparé avec deux tonnes métriques de malt de pale ale avant de faire l’objet d’une ébullition pendant 8 heures, au lieu des 6090 minutes habituelles. Le résultat est un vin d’orge très riche et dense qui exhibe des saveurs rappelant celles d’un pudding aux figues.

« La méthode de l’ébullition longue est la manière traditionnelle qui était utilisée par les brasseurs britanniques pour préparer le vin d’orge, explique le maître brasseur de la Brasserie Beau’s, Matthew O’Hara, qui a travaillé à la préparation de la recette avec les membres de l’équipe de Gigantic. Cette technique permet d’augmenter la réaction de Maillard qui se produit lors de l’ébullition, et de faire passer la couleur dorée d’origine du moût à une couleur profondément cuivrée. Elle permet également d’intensifier les saveurs caramélisées et similaires à la mélasse. »

Tim et Steve Beauchesne, en compagnie de leurs amis et des membres de leur famille, mettront ces bières en perce le 2 juillet pendant la fête marquant le 10e anniversaire de la Brasserie Beau’s à Vankleek Hill. Les trois bières commémoratives pourront être achetées au verre et à la bouteille ce jour-là, tout comme les nouveaux gruits agrumes + sel de mer « Buenos Dias » et « Buenas Noches », ainsi qu’une réédition de la Wag the Wolf, la bière préférée des amateurs du genre. Des billets A/R en bus pour les personnes n’habitant pas en ville sont proposés depuis Montréal et Ottawa.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout