Projet Greener Futures

Nous avons réussi!

 

Après trois superbes années passées à transformer des gorgées de bière en initiatives durables, la Brasserie Beau’s a annoncé la « clôture » de son club brassicole dédié aux bières vieillies en fûts du Projet Greener Futures. Ce projet, qui était initialement conçu comme une manière de recueillir des fonds pour que la Brasserie Beau’s puisse alimenter son exploitation avec de l’électricité verte, a atteint son objectif et bien plus encore.

Notre brasserie est maintenant alimentée avec de l’énergie verte à 100 % et du gaz naturel vert à 100 % lui aussi. Nous venons aussi de commencer à alimenter en carburant vert deux de nos camions de livraison. Le Projet Greener Futures nous a également permis de financer deux importants projets de gestion des déchets sur place : la levure et les sous-produits biologiques utilisés à la brasserie sont maintenant acheminés vers un biodigesteur, où est créée de l’énergie destinée au fonctionnement d’une ferme locale. Un système flambant neuf de traitement des eaux usées a également été installé sur place à la brasserie (on veut dire : enterré profondément!) pour atténuer notre impact sur l’environnement local. Oh yeah!

Ces initiatives ont été intégralement ou partiellement financées par le club brassicole dédié aux bières vieillies en fûts du Projet Greener Futures. Il reste une dernière réalisation Greener Futures super sympa que nous annoncerons au début du mois de novembre. Nous sommes super enthousiastes de voir la réalisation de ce projet particulier, car il sera bénéfique pour les autres personnes qui font un travail admirable dans nos communautés locales et il aura un impact pour les années à venir.

Bien que nous soyons très fiers de tout ce que nous avons accompli grâce au soutien de notre équipe de brasseurs et au soutien des adhérents du club, nous savons que les admirateurs de nos bières vieillies en fûts — particulièrement ceux qui figurent patiemment sur la liste d’attente pour s’y joindre — seront déçus de la nouvelle. Mais n’ayez crainte! Nous avons quelques surprises en réserve. Tout d’abord, il y aura encore quelques bières Greener Futures qui sortiront au cours des mois à venir, et, pour la première fois, elles seront proposées à la vente aux non-membres (des amateurs de One Ping Only vieillie en fûts de bourbon?) Nous allons aussi mettre en vente le stock restant de bières du Projet Greener Futures. Nous communiquerons très bientôt des nouvelles sur cette offre particulière.

Enfin, vous savez que nous ne vous laisserions pas sans vous promettre des bières vieillies en fûts encore plus succulentes. Cet hiver, nous allons travailler comme des lutins sur un tout nouveau projet qui, nous croyons, vous enchantera. Nous vous recommandons de faire des réserves des bières restantes du Projet Greener Futures pour vous garder au chaud tout l’hiver, et d’attendre les super nouvelles qui vous arriveront de nos chais au printemps 2017.

Santé!… et surtout, un grand merci à tous les anciens (et actuels) membres du club Greener Futures pour leur incroyable soutien. Grâce à vous, nous sommes aujourd’hui une meilleure brasserie, plus durable.