L’Altbier « Festivale » médaillée de la Brasserie Beau’s fait son retour en 2015

La Festivale inverse la tendance des pâles bières estivales : la brasserie vous propose une ale rafraîchissante à la robe ambrée intensément maltée et équilibrée par la douceur subtile du caramel.Festivale

OTTAWA – (le 1er juin 2015) Les amateurs d’ales bien équilibrées de style Allemand pour lesquelles la Brasserie Beau’s est connue seront heureux de remarquer cette semaine le retour de leur Altbier estivale : la seule et unique « Festivale ». C’est la huitième année que Beau’s produit cette ale ambrée de 4,7 % qui a remporté l’or au Mondial de la Bière de Strasbourg (France) en 2009 et le bronze lors des Canadian Beer Awards 2012.

La Festivale a d’abord été brassée dans le cadre du Festival de jazz d’Ottawa en 2008. C’est un peu la cousine de la bière ambassadrice de la marque, la Lug Tread. Bien que les deux bières soient des lager, la Festivale affiche une intensité plus élevée, un caractère malté plus équilibré et une présence houblonnée plus prononcée que la Lug Tread. Elle s’inspire d’un style d’ale allemand assez rare, connu sous le nom de Alt Bier. Ce style de bière trouve son origine au nord de la Rhénanie. Le malt Caramunich donne à la Festivale sa belle robe et sa douceur caramélisée.

La Festivale sera servie aux côtés de la Lug Tread lors du Festival de jazz TD d’Ottawa de cette année qui aura lieu en juin (www.ottawajazzfestival.com), un événement dont le commanditaire brassicole n’est autre que la Brasserie Beau’s. Une troisième bière, une ale brune américaine du nom d’After Dark, sera également proposée lors du festival d’une durée de deux semaines qui se déroule dans la capitale.

La Festivale vous sera proposée dans les bouteilles emblématiques de 600 mL de la brasserie, au prix de détail de 4,55 $. Vous pourrez la trouver cette semaine dans les succursales de la LCBO de la province – vérifiez le site www.lcbo.com pour vous assurer de sa disponibilité. Vous pourrez également vous la procurer au magasin de détail de la brasserie à Vankleek Hill et à Ottawa, par le biais du service de livraison de bières à domicile, BYBO (www.bybo.ca). Des pubs et des restaurants sélectionnés proposeront également la bière au fût tout au long de l’été.

 

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout