La Brasserie Beau’s ressort sa Hopfenweisse, « Wag the Wolf », pour l’édition 2015

Bière floutée et houblonnée, les flaveurs fruitées et épicées de la « Wag the Wolf » se marient aux arômes tropicaux et d’agrumes du houblon pour donner naissance à cette réinterprétation de la Weissbier allemande traditionnelle.

Wag the Wolf Wag the Wolf

OTTAWA – (le 14 mai 2015) En phase avec l’arrivée des belles journées ensoleillées, la printanière de Beau’s, Wag the Wolf, fait son retour sur les tablettes de la LCBO. La « Wag the Wolf » est une Hopfenweisse: une bière de blé généreusement houblonnée aux arômes prononcés d’agrumes et de fruits tropicaux. Brassée à l’origine pour être uniquement sortie en brasserie en 2013, la Wag the Wolf a fait son baptême du feu à la LCBO en 2014. Elle s’y est vendue très rapidement, ce qui a poussé la Brasserie Beau’s à renouveler l’opération en 2015.

La « Wag the Wolf » est une Weissbier (bière de blé) houblonnée en addition tardive. Il s’agit d’une technique de brassage qui consiste à ajouter des variétés de houblon à la fin de la phase d’ébullition pour principalement tirer profit de tous leurs arômes. Le résultat est une amertume générale moins prononcée. Élaborée avec un mélange de malts de blé et d’orge, elle est fermentée avec une levure Hefeweizen traditionnelle. La « Wag the Wolf » se démarque par sa robe floutée et sa couleur or pâle et se distingue au nez par des notes de banane, de clou de girofle, de papaye, de mangue et d’agrumes. Sa carbonatation est vive et agréablement maltée. Fruitée et épicée, elle est couronnée par une finale légèrement sèche.

Bruce Wood, notre chef cuistot, a mis au point deux recettes d’accompagnement destinées aux amoureux de la bonne cuisine qu’ils pourront préparer et servir chez eux avec un verre de Wag the Wolf: un curry de fruits de mer aux tomates et au safran arrosé de « Wag the Wolf » et des pêches pochées accompagnées de leur flan fait maison à la ricotta. La bière fait partie des ingrédients de ces deux recettes. Voyez tous les détails à beaus.ca/fr/recettes/.

La Wag the Wolf est un membre de la famille Wild Oats Series de Beau’s: des bières conçues avec l’intention d’explorer des flaveurs corsées et des arômes intéressants, et d’intriguer le palais des personnes qui les dégustent. La bière est conditionnée dans les bouteilles de 600 ml emblématiques de Beau’s et proposée au prix de détail de 7,95 $ l’unité. Comme toutes les bières Beau’s, elle est naturelle et brassée uniquement en utilisant de l’électricité verte à 100 % et du gaz naturel vert à 100 %.

Vous pourrez vous procurer la « Wag the Wolf » à compter de ce printemps dans les succursales de la LCBO en Ontario – rendez-vous au www.lcbo.com pour vous assurer de sa disponibilité. Elle pourra également être achetée au magasin de détail de la brasserie à Vankleek Hill, et à Ottawa, par l’intermédiaire du service de livraison de bières à domicile BYBO. Des pubs et des restaurants sélectionnés proposeront aussi cette bière à la pression en mai et en juin.

Cart

Update Cart
{{ item.title }}

{{ item.title }} {{ item.price | shopify_money }} Qty: {{item.quantity}}

Total

{{ cart.total | shopify_money }}

Checkout